Faits divers

Retour sur la conférence du Salon Nautique du Cap d’Agde sur une gestion durable au service du patrimoine naturel marin :

Retour sur la conférence du Salon Nautique du Cap d’Agde sur une gestion durable…

Retour sur la conférence du Salon Nautique du Cap d’Agde sur une gestion durable
au service du patrimoine naturel marin : 
La nouvelle zone de mouillages écologiques de Brescou – Les Tables

 


Malgré le très beau temps, une jolie assistance, avec la présence du vice-président de la Sodéal et conseiller municipal Henri Saucerotte, avait décidé de participer à cette conférence proposée par l’équipe de la direction du milieu marin de la Ville d’Agde, dans la salle rouge de la Sodéal qui nous accueillait dans le cadre du cycle de conférences du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde.

L’occasion de découvrir un peu plus en détail d’abord toutes les richesses naturelles marines de notre littoral agathois qui bénéficie  du statut d’Aire marine protégée au titre de son label européen Natura 2000, puis le travail réalisé par la direction du milieu marin pour connaître, agir et sensibiliser le public et enfin la nouvelle zone de mouillages écologiques de Brescou et des Tables qui, avec ses 38 mouillages, est la plus importante de toute la région Languedoc-Roussillon.

Un débat engagé sous la houlette de Paul Eric Laurès a permis à chacun de discuter et de donner son avis sur ce projet dont une grande majorité d’usagers se disent plutôt satisfaits. Un effort sera cependant fait en 2015 pour communiquer encore mieux sur ce projet de développement durable maritime et quelques compléments devraient voir le jour, une fois la concertation engagée et les accords avec les autorités maritimes obtenus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.