Faits divers

A Montpellier - Ils réclament la réhabilitation des " Fusillés pour l'exemple 14-18 ".

Samedi après-midi devant la place Jean Jaurès les militants de l'Association Républicaine des Anciens…

Samedi après-midi devant la place Jean Jaurès les militants de l'Association Républicaine des Anciens Combattants, de la Libre-Pensée et du Mouvement de la Paix ont déployé la banderole pour la réhabilitation des ” Fusillés pour l'exemple 14-18 “.

Les pacifistes ont distribué l'adresse au Président de la République pour la réhabilitation collective des 639 soldats Français ” Fusillés pour l'exemple “.

Des dizaines de citoyens-nes ont signé l'Adresse à François Hollande pour que Justice soit enfin rendue cent ans après à ces 639 victimes des pelotons d'éxécution. Les trois associations se retrouveront le 23 novembre à 10h30 dans le rassemblement devant le Monument aux Morts pacifiste d’Aniane. 

Alain Visseq Président du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault.

 

Correspondance : Alain Visseq  107 Ter Rue d’Alger 34130 Mauguio Tel 06 – 14 – 74 – 96 – 79 ou par email : guillauml@numericable.fr

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.