Faits divers

DERNIERE PERMANENCE CREMATISTE DE 2014

DERNIERE PERMANENCE CREMATISTE DE 2014 Il est toujours possible, après déclaration de la destination…

DERNIERE PERMANENCE CREMATISTE DE 2014

Il est toujours possible, après déclaration de la destination des cendres au responsable du crématorium et de la mairie du lieu d'accueil , de disperser les cendres dans la nature , en mer, dans « un jardin du souvenir »situé dans un cimetière , une case de Columbarium, un caveau familial….

.Les familles ou personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles peuvent transporter librement l’urne sur le territoire national sans avoir recours obligatoirement à un opérateur funéraire .

Le mouvement crématiste se bouge pour le respect de la volonté du défunt , pour la libre disposition des cendres ,pour le respect de la laïcité.
Notre prochaine permanence se tiendra Mardi 2 décembre 2014 entre 10h et 11h30 salle Guillemin aile gauche de l'hôtel de ville.

Ces rencontres sont ouvertes au public pour tous renseignements sur la crémation et sur le rôle de notre association . Soutenez notre action en adhérant à notre association car nous avons besoin d’être nombreux pour peser sur l’évolution de la législation et de la réglementation. Le lobby du funéraire ne s’avoue pas vaincu et continue son travail pour réduire les libertés des crématistes et récupérer ainsi des parts de marché. Restons vigilants.

Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à nos rendez- vous obtiendront des renseignements en écrivant à Association Crématiste 55 rue des tamaris 34300 AGDE. Nous vous conseillons de visiter le site de la fédération Française de crémation www.cremation-ffc.fr

Le président : Alain Lecomte 


A.C.C.A.B.V.H 55 rue des Tamaris 34300 AGDE 04 67 94 39 78 aaalecomte@orange.fr 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.