Faits divers

AGDE - SETE - BEZIERS - Ne pas s'inscrire provoque des extinctions de voix !

Pour pouvoir voter aux élections départementales de mars 2015 et aux élections régionales (prévues en…

Pour pouvoir voter aux élections départementales de mars 2015 et aux élections régionales (prévues en décembre 2015), les citoyens français doivent être inscrits sur les listes électorales au plus tard le 31 décembre 2014.

·         Les personnes déjà inscrites n’ayant pas déménagé, n’ont aucune démarche à faire.

·         Pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique.

·         Pour les personnes ayant déménagé, une nouvelle inscription sur les listes électorales est nécessaire : elle fait l’objet d’une démarche volontaire, à effectuer au plus tôt.

L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

·         soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de trois mois),

·         soit par courrier en envoyant sans tarder à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois,

·         soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.

Dans tous les cas un récépissé d’inscription vous sera adressé ou remis sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.