Faits divers

AGDE - 4 associations engagées dans le Développement Durable sont soutenues par Lyonnaise des Eaux

4 associations engagées dans le Développement Durable sont soutenues par Lyonnaise des Eaux Le…

4 associations engagées dans le Développement Durable sont soutenues par Lyonnaise des Eaux

Le jeudi 18 décembre 2014 à 11h00, Bertrand Hartmann, Chef d’agence Lyonnaise des Eaux Pyrénées Méditerranée, et Gilles d’Ettore, Maire d’Agde recevront les représentants des 4 associations afin de leur assurer le soutien de l’entreprise auprès de leurs actions d’éducation au Développement Durable.

La cérémonie se déroulera en présence des représentants des comités de quartier de la Ville.

Cette rencontre sera l’occasion de faire la présentation du géoréférencement, nouvelle technologie déployée sur la Ville, pour répertorier les canalisations de la Ville.

Les 4 associations soutenues sont :

–        l’ADENA (Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde). Cette association, présidée par Roger Serveille, est en charge de la gestion de la Réserve Naturelle du Bagnas et du sentier sous-marin d’Agde.

–        ALTL (Activités et Loisirs du Terroir Languedocien). Cette association, présidée par Luc Séco, est en charge notamment d’organiser les Journées du Terroir.

–        La Gaule Agathoise. Cette association est un club de pêche de la ville d’Agde, présidée par Luc Séco.

–        ASAP de la Verdisse (Association Syndicale Autorisée des Propriétaires de la Verdisse). Cette association, présidée par Louis Vallière, regroupe des propriétaires terriens chargés d’entretenir les Verdisses.

clip image001LYONNAISE DES EAUX, Filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT

L’Entreprise Régionale Pyrénées Méditerranée de Lyonnaise des Eaux gère 472 contrats de délégation de service en eau ou assainissement, en Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées. Ses 655 collaborateurs ont en charge :

– la production et la distribution de l’eau potable à 595 000 habitants (plus d’1 million en été), au travers de 282  communes ;

– la collecte et la dépollution des eaux usées pour 693 000 habitants, au travers de 221  communes.

La protection de la ressource en eau, en quantité et en qualité, est au centre de ses préoccupations. Pour garantir collectivement l’avenir de l’eau, Lyonnaise des Eaux a lancé en novembre 2011 le Contrat pour la santé de l’eau, un partenariat modernisé avec les collectivités qui porte des propositions innovantes en matière de gouvernance, d’innovation et de modèle économique. L’efficacité de ses engagements est placée sous le contrôle de Vigeo, agence indépendante de notation extra-financière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.