Sports

AVALANCHE D’ESSAIS A BEZIERS : BEZIERS 63 MASSY 14 (MT 35-14)

AVALANCHE D’ESSAIS A BEZIERS Stade de la Méditerranée : BEZIERS 63 MASSY 14 (MT 35-14)…

AVALANCHE D’ESSAIS A BEZIERS

Stade de la Méditerranée : BEZIERS 63 MASSY 14 (MT 35-14)

Béziers : 1E de Pénalité (13e) ; 7 E Boughanmi (28e) , Pinto-Ferrer (32e), Suchier (37e), Gerber (45e), Vakacegu (51e), Moore (71e) , Bisman (80e) ; 7T , Gerber ‘12e, 27e, 38e, 51e) ; Fournil (71e, 80e)  . 3P Gerber (3e, 22e, 40e)

Massy : 2E Girard (18e), Latorre (22e) ; 2T Latorre (19e, 22e)

Bon arbitrage de M. MALLET.

Les biterrois ont rendu un bel hommage à l’un des leurs,  Rémy Martin contraint d’arrêter une carrière de joueur exemplaire et guerrier dans l’âme. Il est un de ces joueurs  emblématiques qui ont hissé le club aux 11 Brennus  à un niveau respectable.

Le public qui a reconnu en lui des qualités de bravoure n’a pas manqué de lui faire une superbe ovation.

On a donc vu un jeu de qualité avec des circulations fluides de balles, des attaques en profondeur bref,  des mouvements d’envergure dans lesquels des hommes comme Gmir et Vakacegu se sont mis en évidence.  Suchier à l’ouverture fut un animateur sur chaque ballon en créant sans cesse des situations de jeu intéressantes et variées.

Mais le gros travail incombe à des avants puissants à l’image du colosse Boughanmi qui a rappelé à ses adversaires du jour, qu’il venait de la-haut, de la banlieue francilienne.

« Momo », par ses charges dévastatrices a conquis le public biterrois en manque depuis des lustres de ce genre de combat.

Dans son sillage, tous les avants se sont mis au diapason avec le Wallisien Manukula qui avance à l’impact et qui donne des ballons bonifiés. Les iliens à la fête donc avec un Lokotui, auteur d’une remarquable percée et l’ex francilien Bourdeau,  un jeune troisième ligne prometteur venu du Racing-Métro.

On ne peut les citer tous tant ils furent vaillants, solides dans les fondamentaux et toujours le souci d’attaquer, d’avancer avec en exergue un esprit collectif et généreux.

Les franciliens de Massy ont donc subi malgré un début de match correct par un essai en première main qui laissa pantois tout le stade et qui laissa encore médusé le public par un autre essai à la 22e, qui les mettait devant au score.

Mais la furia était toujours présente chez les hommes de Baget entrecoupée d’un passage à vide de la 51e à la 71e, histoire de régénérer les accus très sollicités.

C’est donc sur un score fleuve que s’est achevée une rencontre qui lavait l’affront du match aller au cours duquel les héraultais avaient été chambrés et reçus d’une façon cavalière.

Une belle façon de donner une leçon car tout adversaire a droit au respect. Une valeur qu’avaient méconnue les Massicois chez eux.

Henri GEOFFROY


Photos : 

Deux jeunes supporters de l'association RUGBITERRE sont devenue commentateurs à Radio Ciel Bleu.

Le plus jeune a 17 ans et se destine au journalisme. Rémy Rugiéro et Maxime Gil. Des talents malgré leur jeunesse !

 

 

HG

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.