Faits divers

Un nouveau grand maistre pour la confrérie Croustade et Rosé de Bessan

Un nouveau grand maistre pour la confrérie Croustade et Rosé de Bessan  La confrérie…

Un nouveau grand maistre pour la confrérie Croustade et Rosé de Bessan 

La confrérie de la croustade et du rosé de Bessan a tourné une page de son histoire. Récemment réunie en assemblée générale, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et du conseiller général, Sébastien Frey, les membres se sont choisis un nouveau grand maistre (président) en raison de la démission de Guy Chicouras. Ce dernier a décidé de céder sa place pour raison de santé et c’est Gaby Tissot qui a été désigné à l’unanimité, toujours épaulé par la secrétaire, Michèle Texier et la trésorière Joëlle Trémège, réélues à leur poste.

La réunion a également permis de mettre en avant l’activité particulièrement accrue de la confrérie qui fait la promotion de la croustade (gâteau local aux noix et au chocolat) et du fameux rosé de Bessan, issu de la cave coopérative du même nom. En effet, les confrères bessanais ont participé à 23 manifestations dans tout le sud de la France de Frontignan à Narbonne, en passant par Anduze, La Canourgue, Saint-Chinian ou encore Alès et Nîmes.

La confrérie locale a aussi été présente à 19 rendez-vous dont certains internationaux grâce à son ambassadeur, Jean-Claude Laurent, lequel a porté la tenue en Espagne, en Belgique ou encore au Pays Basque. Un ambassadeur qui a été vivement remercié au même titre que Bernard Marty, Patrick Bénézech, la ville de Bessan, le conseiller général d’Agde et les responsables de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » pour leur investissement dans la mise en valeur du terroir bessanais.

Les membres présents se sont donnés pour objectif de faire encore mieux en 2015… un pari risqué après le bilan plutôt brillant de l’année écoulée ! Le 15e chapitre annuel de la confrérie, qui verra de nouvelles personnalités intronisées, se tiendra le dimanche 4 octobre prochain… d’ici là les confrères bessanais représenteront les spécialités bessanaises dans de nombreuses manifestations nationales et internationales.

Confrérie Croustade et Rosé de Bessan.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.