Faits divers

BEZIERS : Le forcené s'est rendu aux forces de police à 21h 15

BEZIERS : Retranché et armé, un homme forcené menaçait  de faire exploser un quartier…

BEZIERS : Retranché et armé, un homme forcené menaçait  de faire exploser un quartier du centre ville .

Réfugié à son domicile du 18 rue MARBEC, l'homme âgé de 28 ans  semblait déterminé.  
Immédiatement sur les lieux aux alentours de 13 h  les policiers du commissariat de BEZIERS ont établi un large périmètre de sécurité autour de la zone.

Devant la menace, prise trés au sérieux dans le cadre du plan vigipirate, les forces de l'ordre et les pompiers du SDIS ont fait le nécessaire afin que les réseaux de gaz soient déconnectés. Equipés de gilets pare-balles et lourdement armés les policiers étaient prêts à toute éventualité. Aux environs de 16 h ce sont leurs collègues du GIPN qui sont arrivés en renfort en hélicoptère.

Un médiateur spécialiste de la négociation au GIPN  est entré en contact avec le forcené qui menaçait de se suicider avant de faire exploser son domicile et les abords. Il semblerait que le forcené sorte d'une situation affective douloureuse.

Yvon CALVET, procureur de la République de Béziers a suivi cette affaire au plus prés dès son déclenchement.
Le sous prefet Nicolas LERNER a pour  sa part supervisé et coordonné l'action des secours.

A 19 h, le quartier était encore interdit à la circulation et de nombreux riverains étaient encore dans l'impossibilité de rejoindre leur logement évacués pour raison de sécurité dans un quartier bouclé par un large périmètre de sécurité. 

Les policiers ont alors donné l'ordre de couper l'éclairage public pendant que le négociateur du GIPN tentait a nouveau de faire entendre raison au forcené retranché.

A 19 h 30,  le forcené harangue les forces de l'ordre et leur indique qu'il ne partirait pas seul et qu'il tirerait sur les forces de l'odre en cas d'assaut.. 

A 21H 15 le forcené s'est finalement rendu aux forces de l'ordre et a été placé en garde à vue 

111

11

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.