Culture & Loisirs

Terroir : nouvelle cuvée prestigieuse à la cave coopérative Le Rosé de Bessan

Terroir : nouvelle cuvée prestigieuse à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » Alors que…

Terroir : nouvelle cuvée prestigieuse à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan »

Alors que la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » engrange les médailles à la suite des concours agricoles nationaux et internationaux, ses responsables ont décidé d’innover et viennent de créer un nouveau rosé. Si la cuvée dite « spéciale » était jusqu’à présent le fleuron du fameux rosé local, la cuvée dite « prestige » vient de voir le jour.

A l’initiative du directeur, Robert Crabol, et en accord avec le président Jean-Marc Ibanez et son conseil d’administration, la nouvelle bouteille est effectivement d’une gamme supérieure. Son nom : Prestige de B. Et ceux qui ont pu goûter ce rosé avant sa commercialisation précisent qu’il mérite amplement son appellation. Sa bouteille opaque, en forme d’amphore et aux lignes féminines, et son bouchon en verre sérigraphié semblent plaire depuis sa mise en vente dans le caveau il y a quelques jours.

« Prestige de B » est né d’un assemblage de 5 cépages (Carignan, Cinsault, Grenache, Cabernet, Syrah) après une sélection rigoureuse de raisins cueillis à maturité optimum, suivi d'une vinification avec macération sur lie. Elaboré pour le plaisir des plus fins palais, il a des parfums d’agrumes, de fleurs blanches, de fruits rouges et exotiques.

Originalité supplémentaire, il n’y aura pas de cuvée « prestigieuse » pour tout le monde puisque seulement 6.600 bouteilles ont été préparées et… numérotées. Avis aux amateurs, avec modération bien sûr !

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.