ACTUALITÉS : AGDE - Un repas surprenant !

AGDE - Un repas surprenant !

330 personnes ont eu la surprise d'être conviés autour d'un grand repas sur le thème : Délices malins, plaisirs sereins

MANGER BIO, NATUREL, LOCAL A BASE DE "SUPERALIMENTS" ; Se faire plaisir et se faire du bien : voyage culinaire en terre inconnue"

Le menu a été créé par la naturopathe- conseillère en Nutrition (Laurie-Anne DUVAL), réalisé par Le Traiteur La Potée Oz (Clotile Schelstraete) et l’événement organisé par l'agence de Covoyages "Partagez le monde" (Carine GARCIA et Diane DESSENT) au sein de la magnifique salle du Moulin des Evêques d'Agde 

Pour le repas de Gala des 9èmes Journées d'Etude Nationales de l'ANDIISS (Association Nationale des Directeurs et Intervenants d'Installations et des Services des Sports), Nicolas Rouquairol (Co organisateur des JEN), initiateur de ce projet atypique, a marqué les esprits.

La "diététique épicurienne" :

Dégustations curieuses de caviar de spiruline, tartare d'algues, cake de lentilles, gâteaux de légumes, mousse au chocolat végétale et d'autres recettes étonnantes dans le respect de la saison. Des créations à partir de produits frais, locaux, bio (nos producteurs ont été mis à l'honneur) sublimés dans le respect des règles digestives et physiologiques : le tout arrosé de Vins bio, spécialités locales revisités.

Chacun a eu son petit fascicule regroupant les vertus nutritionnelles des "ALICAMENTS" ainsi que des astuces culinaires pour que ces découvertes puissent faire évoluer certaines habitudes familiales. 

Une nutrition sereine et savoureuse permet la vitalité et le bien-être. 30% de notre corps se refait chaque année sur la base de ce que l'on mange, l'alimentation est la première médecine ! Un bel exemple à propager.

On se félicite de la tenue d'un tel événement sur notre commune agathoise qui s'inscrit comme fleuron du "MIEUX MANGER" : prouver qu'il est possible de proposer une offre traiteur locale différente et pertinente favorisant la prévention santé et le soutien de l'économie locale.

 

AGDE - Un repas surprenant !

AGDE - Un repas surprenant !


Retour    Imprimer

 

MARSEILLAN - ACTU
ford pezenas
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
JF TERRASSEMENT
VILLE DE PORTIRAGNES
ORPI
MAXILIVRES BANNIERE
HYPER U
CASINO - PERMANENT
SICTOM
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
VIATERRA - PERMANENT
TAXI LIMOUSINE
BALNEOCAP novembre
MERCURE
FLORENSAC HOROZONTAL
RTL 2
ATOL - OPTICIEN
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
Hérault Tribune
  • 194751 2
  • 194824 2
  • 194830 2
  • 194835 2
  • Copie de IMG 6250
  • Copie de IMG 6312
  • IMG 6272 Copie
  • IMG 6365
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE