Faits divers

AGDE - Violente altercation à l'école Jules FERRY : Le directeur et un professeur frappés

AGDE - Violente altercation à l'école Jules FERRY : Le directeur et un professeur…

AGDE – Violente altercation à l'école Jules FERRY : Le directeur et un professeur frappés 

Peu après la fin des cours ce mardi 31 mars 2015, l'école Jules FERRY a été le théâtre d’une violente altercation.
Le directeur de l’école et un des professeurs ont échangé des coups avec un individu extérieur à l’établissement.
L’école restera fermée demain matin, le corps enseignant ayant exercé son droit de retrait.

Tout aurait démarré d'une dispute entre deux élèves de l'école primaire.

A la fin des cours, une mère de famille s'entretient avec directeur lorsque la situation s'envenime. La querelle de bambins semblait apaisée, mais elle est ravivée lorsqu'une petite fille, tire les cheveux de sa camarade devant l’équipe socio-éducative.

L’élève sermonnée, c'est une personne extérieure à la discussion initiale qui intervient. S’en suit une vive altercation et un échange de coups. Le directeur de l'école est touché ainsi qu’un professeur qui vient à son secours. L'altercation a lieu devant les élèves et les parents médusés que la violence s’installe au sein d’un établissement certes difficile, mais dont le corps enseignant était jusqu’ici parvenu à maitriser tout acte de violence.

Immédiatement alertés les policiers de la Police Nationale et Municipale arrivent sur les lieux.
Les pompiers prennent en chargeles  deux victimes. Les violences au professeur ont causé une incapacité totale de travail (ITT) d'une durée de 8 jours.

Louis BENTAJOU adjoint au maire d'Agde s'est également rendu sur place pour manifester son soutien au corps enseignant.

L'auteur présumé s'est présenté en fin de soirée au commissariat et aurait été mis en grade à vue. La police entend actuellement les différents témoins de la scène et poursuit les auditions au commissariat.

Les portes de l'établissement resteront closes ce mercredi matin, les enseignants ayant décidé d'exercer leur droit de réserve. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.