SPORTS : CAP D AGDE - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE JET SKI : La première manche en photos

CAP D AGDE - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE JET SKI : La première manche en photos

CAP D AGDE -  CHAMPIONNAT DE FRANCE DE JET SKI : La première manche en photos 

Voir les photos de la première  manche  qui s'est déroulée ce samedi Après midi au Cap d'Agde ainsi que les photos des préparatifs de course .
 
Les courses  se poursuivent ce Dimanche  Plage richelieu au CAP D'AGDE

LA PREMIERE MANCHE
( Merci à Michel DESNOS ET Laurent VAN MAELE pour leurs contributions respectives à cet album commun )


200 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


LES PREPARATIFS de la COURSE


50 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Ci-dessous le prrogramme du week end - 

LE GRATIN DU JET AU CAP D’AGDE

Pour la troisième année consécutive, le Cap d’Agde accueillera les samedi 23 et dimanche 24 mai 2015 une manche du Championnat de France de Jet Endurance, couplée à une épreuve du Championnat Grand Sud de Vitesse. Deux compétitions qui devraient rassembler une centaine de pilotes dont plusieurs Champions d’Europe et du Monde.

ACTION JET, l’association promoteur des compétitions nationales de Jet pour la Fédération Française Motonautique, TEAM CAP O SUD, l’association locale de Jet, porteuse du projet,
se sont à nouveau rapprochés de l’Office du Tourisme du Cap d’Agde et de la SODEAL pour organiser, au Cap d’Agde, la deuxième épreuve du Championnat Grand Sud de Jet Vitesse et surtout la deuxième manche du Championnat de France de Jet Endurance.

Ainsi, deux jours durant, que ce soit en Jet à bras pour la Vitesse sur un circuit visible à 100% ou en Jet à selle pour l’Endurance sur un tracé situé un peu plus au large, la plage Richelieu servira d’aire de départ pour la vingtaine de courses organisées. Des compétitions d’une quinzaine de minutes en Vitesse et de 100 kilomètres en Endurance qui se dérouleront en trois manches réparties entre le samedi après-midi, le dimanche matin et le dimanche après-midi. Au final, plus de dix heures de compétitions de très haut niveau et un spectacle à couper le souffle avec des machines de 400 CV atteignant 130 km/h pour les Jets à selle, ou accélérant de 0 à 100 km/h en trois secondes pour les Jets à bras.

Aux guidons de ces Véhicules Nautiques à Moteur de compétition, plusieurs des meilleurs spécialistes mondiaux seront présents au Cap d’Agde. En GP1, le Toulousain Jean Bruno PASTORELLO, octuple Champion du Monde, aura à cœur de conserver la tête du Championnat de France d’Endurance. Le jeune Pierre PILLET, originaire de Poitou Charente et Champion d’Europe d’Endurance depuis un mois, donnera le maximum pour contester la suprématie de « PASTO », tout comme le Biterrois Kevin CARLINI, Champion de France et récent 4ème du Championnat du Monde, associé pour l’occasion au Corse Alain TARZIA, 3ème des deux dernières éditions du Mondial. Le fait de courir à domicile a toujours réussi à Kevin qui pourra encore une fois compter sur le soutien de ses nombreux supporters.

Mais l’Endurance comporte également deux autres catégories avec les GP2 où il faudra surveiller la bataille entre Cédric LAMY, double Champion d’Europe d’Endurance et Pierre CLARET, vice Champion du Monde amateur d’Offshore. Un duel arbitré sans doute par les Agathois Benjamin CEDAT et Jean François DEGREAF, vice-champions d’Europe en 2014.

En GP3, catégorie des Jets à moteurs atmosphériques, l’association TEAM CAP O SUD, co- organisatrice de l’événement, présidée par Patrick CAMPAGNE, vainqueur de l’Endur’eau national en 2011 & vice Champion de France en 2012, engagera une petite dizaine de concurrents, dont Daniel PAUBEL, Champion Grand Sud en 2011 et 2012, Julien GRANIER, Champion Grand Sud 2014 et Vincent PAUBEL, 3ème de la 15F Cup Kawasaki en 2014. Des pilotes qui tenteront avec les autres pilotes de l’association, comme toujours, de truster le podium.

En Vitesse, Raphaël MAURIN, le Champion de France et d’Europe de la catégorie Promotion fera figure de favori en GP1, la catégorie reine. Le Toulousain devrait toutefois trouver à qui parler avec Marvin MARTINEZ, un des tops pilotes français. En Ski GP3, la catégorie réservée aux Jets à bras d’origine devrait également permettre de briller à Benjamin SCHARFF, Champion du Monde Junior de Slalom.

Bref, du beau monde et un spectacle assuré entièrement gratuit pour le public qui trouvera en la digue du port une tribune naturelle idéale. L’accès au paddock installé sur le parking de cette plage Richelieu sera également libre. L’occasion de rencontrer les champions et de découvrir de près leurs fabuleuses machines.

Enfin, l’association TEAM CAP O SUD proposera aux possesseurs de Jets de la région une découverte du circuit d’Endurance le samedi et le dimanche de 9h30 à 11h00 et de 14h00 à 15h30. Il sera aussi possible d’embarquer sur les Jets de l’association pour assister aux courses de Vitesse depuis la mer.

De plus, l’association TEAM CAP O SUD assurera la prestation à la buvette et restauration ainsi qu’une animation musicale le samedi soir assurée par le DJ Guillaume.

Le Championnat de France d’Endurance et le Championnat Grand Sud de Vitesse : à ne manquer sous aucun prétexte ! 

PROGRAMME du DIMANCHE 24 MAI 2015

09h00 – 09h15 2ème manche Ski GP3
09h20 – 09h35 2ème manche Sport Open / Spark
09h40 – 09h55 2ème manche Ski GP2
10h00 – 10h15 2ème manche Ski Junior / Ski Féminine
10h20 – 10h40 2ème manche Ski GP1 / Ski Vétéran
11h00 – 12h15 2ème manche Championnat de France Run GP2 / Run GP1 + Grand Sud Run GP2 / Run GP1 12h30 – 13h45 2ème manche Championnat de France Run GP3 + Grand Sud Run GP3 + 15 F Cup
13h45 – 14h00 Pause déjeuner
14h00 – 14h15 1ère manche Ski GP3
14h20 – 14h35 1ère manche Sport Open / Spark
14h40 – 14h55 1ère manche Ski GP2
15h00 – 15h15 1ère manche Ski Junior / Ski Féminine
15h20 – 15h35 1ère manche Ski GP1 / Ski Vétéran
16h00 – 17h15 3ème manche Championnat de France Run GP2 / Run GP1 + Grand Sud Run GP2 / Run GP1 17h30 – 18h45 3ème manche Championnat de France Run GP3 + Grand Sud Run GP3 + 15 F Cup

19h00 Remise des prix 

 

 

CAP D AGDE -  CHAMPIONNAT DE FRANCE DE JET SKI : La première manche en photos

CAP D AGDE -  CHAMPIONNAT DE FRANCE DE JET SKI : La première manche en photos

HERAULT TRIBUNE (23-05-15)     3808 vues

Retour    Imprimer

 

JF TERRASSEMENT
CARNAVAL agde
ATOL - OPTICIEN
BANNIERE VILLE MONTBLANC
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
CASINO - PERMANENT
MARSEILLAN - ACTU
CAP RETRO 2018
RTL 2
VIATERRA - PERMANENT
FLORENSAC HOROZONTAL
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Hippo banniere
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
VILLE DE PORTIRAGNES
BANNIERE RICHEMER
BANNIERE ST THIBERY
TAXI LIMOUSINE
cpro horizontale
objectif renov agglo herault horizontal
RUGGIERI BANIERE
MERCURE
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE