Sports

PORTIRAGNES - FOOTBALL : Le FC Portiragnes fini la saison en beauté avec ses deux tournois annuels !

Plus de 1800 personnes sont venues des quatre coins de la France et près…

Plus de 1800 personnes sont venues des quatre coins de la France et près de 1000 jeunes ont participé aux tournois de l’Ascension et de Pentecôte du FC Portiragnes ! Une belle publicité pour les communes de Portiragnes et de Cers.

Comme tous les ans, les tournois de Jeunes du FC PORTIRAGNES attirent la foule. Cela fait plusieurs années que Pentecôte existe et cette année les dirigeants du FCP avaient décidé d’organiser le tournoi de l’ascension une semaine avant… Ce sont quelques 40 équipes qui s'étaient inscrites pour l’ascension et 70 équipes pour pentecôte, soit plus de 1000 jeunes de 8 à 14 ans. Joueurs, accompagnateurs, éducateurs et parents ont passé 6 jours ici, entre village et station de Portiragnes de Cers et de Vias. Les équipes sont venues d'un peu tout le pays, notamment des régions d’Aquitaine, Midi Pyrénées, PACA, Rhône-Alpes… On notera même des équipes venue de Belgique, d’Italie, de Suisses et de Martinique.   

C'est ainsi que les catégories U8-U9, U10-U11 et U12-U13 ont évolué sur le site de Portiragnes et les U15 sur le site de Cers qui a bien voulu prêter son stade. Pendant ses 6 jours (les 14, 15 et 16 mai pour l’ascension et les 23, 24 et 25 mai pour pentecôte), les rencontres ont été acharnées. Le vendredi soir à l’ascension et le dimanche soir à Pentecôte une paella géante a été organisée par le Club Taurin suivi de Gérôme animation très apprécié de tous. Les finales se sont déroulées le samedi à l’ascension et le lundi à pentecôte. Un magnifique lâché de colombes a été effectué juste avant la remise des récompenses par l’association des courriers Biterrois. 

En catégorie U8-U9, l’E. Portiragnes Cers remporte la petite finale et Bessan bat Ambronay en finale à l’ascension et c’est l’US Bompas qui gagne le tournoi de pentecôte. Valras et Maraussan remporte le Fairplay. Chez les U10-U11, Grabels bat Lyon en finale de l’ascension et pour pentecôte Septemes soulève le trophée du vainqueur pour la 2ème année consécutive. La catégorie U12-U13 a été remporté par la sélection des meilleurs joueurs d’Aveyron qui ont survolé le tournoi à l’ascension… Et Harly Club à pentecôte. Portiragnes Cers et Marseille gagne le fairplay. En U15 : l’Aiglon Lamentin de la Martinique bat Le Beausset 3 buts à 1 en finale qui au passage rafle le Fairplay.   

Les résultats des Portiragnais sont les suivants : U8-U9 3èmeet 9ème, U10-U11 7ème et U13 4ème à l’ascension. A pentecôte, U8-U9 3ème et 7ème, U10-U11 5ème et les U13 10ème

On soulignera la performance de l'équipe du restaurant scolaire sous la direction de Mickaël Mora qui a préparé, excusez du peu, quelques 5000 repas en six jours !

Le président et Les organisateurs remercient tous les clubs qui nous ont fait le plaisir de venir, les bénévoles qui se sont pleinement impliqués et notamment nos mamies reines des  Crêpes, les partenaires camping France Floride, Flots Bleus, Cap Soleil, le Petit Mousse et les Salisses de Vias,  la Banque Populaire, Promo Cash, le Service technique de Portiragnes, le Club Taurin qui ont contribué au bon déroulement de cette manifestation majeure pour les communes. Nous remercions également la municipalité de Cers représentée par Mr le Maire Gérard GAUTHIER qui n'a pas hésité à prêter les structures municipales. Enfin, nous remercions tout particulièrement la municipalité de Portiragnes représentée par Mme le Maire Gwendoline CHAUDOIR et Mme MINGUET déléguée aux sports pour leurs soutiens tout au long de l’année ainsi que Mr le Député Elie ABOUD et Mr le Vice Président de Région Claude ZEMMOUR.  

Rendez vous l’année prochaine, l’ouverture des inscriptions ne tardera pas ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.