Hérault Tribune, journal d’actualités locales et de communication en temps réel - Hérault

MAISON DE FAMILLE - Sophie STERN

Quand Elsa Fischer rentre de voyage, personne n’est là pour l’accueillir. Sur son bureau, son compagnon lui a laissé une enveloppe. Anticipant une lettre de rupture, bouleversée et incapable de se résoudre à la lire, elle préfère s’enfuir. Réfugiée dans la maison de famille pleine de charme désertée par tous, elle espère trouver le courage d’affronter la lettre.

Aspirée par la magie du lieu et les souvenirs, elle se laisse emporter par le roman familial. Un père juif allemand caché dans une église sui retourne en Allemagne, après la guerre, pour comprendre. Une séduisante grand-mère, pianiste virtuose, qui renonce à son art… Mais la rencontre avec Eyal, un mystérieux invité israélien avec lequel s’installe un climat de séduction trouble, la ramène au présent.

Maison de Famille nous plonge dans l’univers bousculé d’une jeune femme qui cherche à prendre possession de sa vie avant que ses chimères et tous ses doutes ne l’engloutissent. À travers le sort d’une vieille maison de campagne, c’est tout le jeu subtil des silences, des rêves et des secrets familiaux qu’explore ce roman. Et en filigrane, une question : comment sort-on du musée de son enfance ?

Auteure:

Sophie Stern est née en 1969 à Haïfa. Elle a passé son enfance à Paris, où elle a vécu avant d’émigrer à Jérusalem en 2008. Elle est l’auteur de Recommencer ailleurs paru aux éditions Avant-Propos en septembre 2013. Maison de Famille est son second roman.

Editeur: Avant-propos

Nbres de pages : 272 pages

Prix: 20,95 euros

Libre-Livre - Hérault-Tribune (30-06-15)     1330 vues

Retour    Imprimer

 

MARSEILLAN - ACTU
MERCURE
SICTOM
RTL 2
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
VILLE DE PORTIRAGNES
HYPER U
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
FLORENSAC HOROZONTAL
ford pezenas
VIATERRA - PERMANENT
BALNEOCAP novembre
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MAXILIVRES BANNIERE
ORPI
JF TERRASSEMENT
TAXI LIMOUSINE
CASINO - PERMANENT
ATOL - OPTICIEN
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE