Culture & Loisirs

BEZIERS - « Pierre Lesc » 2015 expose à la Colonie Espagnole de Beziers du 11 au 16 août 2015 à l’occasion de la Feria

« Pierre Lesc » 2015 expose à la Colonie Espagnole de Beziers du 11…

« Pierre Lesc » 2015 expose à la Colonie Espagnole de Beziers du 11 au 16 août 2015 à l’occasion de la Feria 

Extrait d’un article de Michèle Baj, ethnologue, historienne de l’art.

«Comme le déplorait Jean Baudrillard dès la fin du XXe siècle, l’art contemporain est devenu un système clos, replié sur lui-même. Il semble se dissoudre dans un espace sans qualité, comparable à une campagne publicitaire »

« L’artiste sensible et soucieux d’exprimer sa propre vision, réussit à la transposer sur une toile, une sculpture ou un concerto.

« Entre lui et l’œuvre achevée, se dessine le contour d’une réalité ou de moments vécus, mais transfigurés par le plaisir ou la nécessité de créer, de s’échapper donc de sa seule préoccupation de survie. »

« Chez Pierre Lesc, on devine ce plaisir de peindre, de malaxer les couleurs, d’imaginer des formes qui sont aussi des forces, de participer à la gestation de cette illusion qui est la création d’un monde à soi. »

« En effet, les diverses facettes de ces carrés, tous de la même dimension, mis bout à bout, se répondent, entretiennent des liens, se complètent aussi. Mis en cercle, ces carrés engendrent une spirale, une fête grouillante de vie. Il n’est donc pas étonnant que les quatre éléments (air, feu, terre, eau) soient un des thèmes principaux de l’ensemble. » Michèle Baj Strobel « Enigme de la zébrure rouge »

Pierre Lesc présente son travail en 3 parties : -peintures avec des toiles de grands formats dont les couleurs évoquent celles de l’Espagne , -dessins croquis de la feria de Béziers faits en 2012 sur place,-Photographies ciblant le geste et le mouvement de la féria .

L’observateur trouvera par lui même le lien entre ces 3 formes artistiques, l’artiste n’ y voit que le même regard avec des techniques différentes. 

carton d'invitation

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.