Culture & Loisirs

AGDE - Concert de la chorale CHILTERN CHAMBER CHOIR le mercredi 23 août 2015

Après son vif succès remporté l’an dernier, la chorale Chiltern Chamber Choir est de…

Après son vif succès remporté l’an dernier, la chorale Chiltern Chamber Choir est de retour dans notre région avec un programme très chargé de musique sacrée.

 Elle donnera des concerts

le 23 août à 18h à la cathédrale d’Agde,

le 24 août à 20h 30 à l’église Notre-Dame-de-la- Barthe à Saint- Chinian

le 25 août à 18h au Prieuré Saint Michel de Grandmont

le 26 août à 21h à l’Abbaye de Gellone à Saint-Guihem-le-Désert,

le 27 août à 21h,à l’église Saint Hilaire à Mèze

et le 28 août à 18h et à l’église Saint André à Montagnac.

Comme l’an dernier Adrian Davis dirigera la chorale et Jonathan Lee, de l’université de Cambridge, jouera de l’orgue.

Cette chorale qui a beaucoup voyagé a donné des concerts à Madrid,   Séville,  Zaragosse,  Leipzig, avec la chorale  du Gewandhaus, en France et, récemment , à Nuremberg en Allemagne, sans oublier la cathédrale d’Agde l’an dernier ainsi que celle de Lodève et le Prieuré de Grandmont.  Sa musique appartient toujours au registre classique sacré et polyphonique, allant du médiéval au baroque et du romantisme au très moderne. Nous pourrons donc parcourir  cinq cents ans de musique sacrée.

  La chorale anime les offices de  son église paroissiale de Berkhamsted, au sud de l’Angleterre, au nord-ouest  de Londres et le 23 août elle animera la messe de 11h à la cathédrale d’Agde.

L’entrée est en libre participation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.