Sports

AGDE - DEPARTEMENTAUX EN SALLE (1) et RELAIS DES CINQ CLOCHERS / ARMISSAN

DEPARTEMENTAUX EN SALLE (1). Ferranti et Jeandemange, sacrés champions !!! L’ACPA a décroché 8…

DEPARTEMENTAUX EN SALLE (1).

Ferranti et Jeandemange, sacrés champions !!!

L’ACPA a décroché 8 podiums lors de la première journée des départementaux en salle, les 21 et 22 Novembre à Montpellier organisé comme chaque année dans la salle couverte Veyrassi.

Véronique JEANDEMANGE (master+40ans), à elle seule, a pris 4 titres départementaux sur 60m haies en 11’’45, 60m en 9’’85, saut en hauteur avec 1,20m et enfin au triple saut (8,00m).

Dans la catégorie « benjamin’, Antoine FERRANTI remporte le tétrathlon (4 épreuves) avec un total de 1636 points établissant à cette occasion, un nouveau record ACPA. Déja titré au printemps dernier, toujours sur le tétrathlon alors qu’il n’était que première année dans sa catégorie, Antoine (photo de gauche) a aisément remporté ce championnat « indoor » grâce à ses bonnes performances sur lesquelles, il garde une grosse marge de progression…ça promet.

Les perf’ d’Antoine : 8’’48 sur 50m haies (541pts) + 4,64m au saut en longueur (315pts) + 7,79m au lancer du poids (354pts) et 3’26’’83 sur 1000m (426pts).

Dans l’épreuve du saut en hauteur, deux agathois récoltent une breloque, Léanne DENESTEBE (cadette) qui prend la seconde place départemental avec un « petit 1,32m » et le senior Philippe GILARDI auteur d’un finalement satisfaisant 1,75m et une troisième place au classement. Autre médaillé du week end, la junior fille Aude SOLIVA au triple saut avec 8,55m.

Parmi les 20 agathois qui ont participé à cette première compétition en salle de la saison, on retiendra aussi le bon 1000 mètres de la benjamine Irya IZA en 3’43’’75 lors de son tétrathlon (5ème avec 1446pts). Maylis AGBOH (minime) et ses 1,32m en hauteur, Elisa FIGUERAS (minime) qui réussit 9’’50 sur 50m haies et son pote Max HARTILL qui lui lâche un chrono de 8’’48 sur la même épreuve, Maxence JOUFFROY avec 4,40m en longueur mais qui ne terminera pas son tétrathlon ! Lucien PACULL qui pour « une première fois » prend une très bonne 12ème place au général tétrathlon !

Rémi PHILIPPE (senior) qui établit un bon record perso sur 60m en 7’’67 lui permettant d’assurer sa qualification pour les régionaux de Janvier prochain.

Beaucoup découvraient là ce qu’est une compétition officielle avec tout ce qu’elle peut avoir aussi de complexe et de perturbant pour des très jeunes athlètes (concours, retard, engagement, attente…) mais l’ACPA compte bien aguerrir ces jeunes pousses pour en faire de véritables athlètes amoureux de leur sport et prêt à défendre toutes leur chances lors des prochains championnats en salle et en cross country…

Prochain rendez en salle :

2ème journée (+ de 16 ans) des championnats départementaux à Montpellier-Veyrassi, le samedi 28 Novembre.

Prochain rendez vous / cross country :

Cross de la Tamarissière à Agde, le dimanche 13 Décembre 2015.

RELAIS DES CINQ CLOCHERS / ARMISSAN.

Les Runners de l’ACPAgde terminent 32ème sur 293 équipes !!!

Frédéric, Kouros, Franck, Jean Marc et Christian ont réussi une belle perf’ en prenant la 32ème place du 18ème relais des 5 Clochers à Armissan…32èmes en 2’51’’40 sur 293 équipes à l’arrivée !! le tout dans une ambiance des plus sympathiques avec une arrivée « tous ensemble »…Bravo les gars !  (photo de droite)

Dans cette équipe agathoise, on retrouve Fred MARCHANDET au départ (7,5km), puis Kouros KAVEH (7,4km), et Franck VIAL (8,5km) suivi de Jean Marc FLINCH (7,3km) et enfin Christian BESSON (7,2km).

Cinq coureurs Masters, maîtrisant leur discipline de A à Z, épris de vitesse allant de 11,5km/h à plus de 15,5km/h !

On retrouvera ces jeunes hommes de plus de 40 ans au cross de la Tamarissière, le 13 Décembre 2015…à l’organisation ou en cross mens…

Toutes les infos ACPA sont sur : http://acp-agde.athle.org/
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.