Faits divers

BEZIERS - TAUROMACHIE et REGIONALES 2015 - LES DENONCIATEURS A L'OEUVRE !

A l'approche des élections régionales, les liberticides se remuent pour faire pression sur les…

107758195 oA l'approche des élections régionales, les liberticides se remuent pour faire pression sur les candidats afin qu'ils se déclarent contre la tauromachie. Particulièrement sur les deux nouvelles régions du Sud-est et Sud-ouest de la France ; régions où toutes les formes de la Tauromachie font parties du culturel et de la tradition . Incapables de constituer des listes “anti-corrida, anti-chasse, anti-foie gras, anti-zoos et cirques…” ils harcellent les candidats et dénoncent aux électeurs ceux qui ont de près ou de loin des relations avec le monde taurin.

Ayant découvert des partisans de la corrida – ou des candidats considérant qu'il n' y a pas matière à suppression – ces animalistes publient les noms de ces “farouches aficionados”. Ce qui nous permet d'ailleurs de constater qu'il y a des partisans de la tauromachie sur les listes de tout l'échiquier politique, comme il doit s'en trouver partout pour le rugby, le cinéma, les musées, le gibier… Ainsi ces liberticides nous rejoignent, bien involontairement, pour démontrer que la Tauromachie n'est ni de droite, ni de gauche, puisqu'ils en trouvent sur les principales listes.

Une des plus “fanatiques” Claire Starozinski qui vient de se faire remarquer pour son action contre la fresque enfantine d'une école de Nîmes et qui s'étrangle dès qu'elle voit entre autres sur un paquet de jambon serrano une allusion graphique à la corrida, dénonce la présence dans le Gard sur la liste “Nouveau Monde” d'une aficionada : Marion Mazauric ” La dame, écrit-elle, épouse d'un picador, est aficionada militante et alguazil dans les arènes ! ” oubliant d'ailleurs et certainement volontairement que Marion est une intellectuelle de renon en tant que fondatrice de la maison d'édition “Au diable Vauvert” éditrice et organisatrice du prix Hemingway. Bien sûr, la liberticide patentée ne fait aucune allusion à cela, car voyez-vous une aficionada (comme un amateur de spectacles taurins)  ne peut-être qu'une perverse et une demeurée ne méritant pas les suffrages des citoyens…

Il y a vraiment des ruades de toro qui se perdent !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.