Faits divers

HERAULT - FLAC - ENFANTS ET CORRIDA ! Les candidats aux régionales répondent !

Nous vous informons que les 4 têtes de liste des 4 principales formations politiques…

Nous vous informons que les 4 têtes de liste des 4 principales formations politiques pour les prochaines élections régionales Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées ont répondu au questionnaire de la FLAC au sujet des enfants confrontés à la violence des corridas.


“Monsieur le Président, 

C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre courriel du 9 novembre 2015 dans lequel vous attirez mon attention au sujet des spectateurs mineurs lors d’évènements de tauromachie. Je vous en remercie. 

Il est exact qu'un spectacle de tauromachie comporte des scènes de violence qui peuvent choquer un enfant. Aussi, il m'apparait nécessaire que des mesures de sensibilisation et d'information soient prises en direction des parents pour éviter à leurs enfants tout traumatisme“. (L'intégralité de ce courrier d'une page reçu par mail et courrier postal est à votre disposition).

Carole DELGA :  PS/PRG/MRC/GE


Monsieur,

Pour Dominique Reynié, les traditions taurines font partie de la culture de la grande Région. Elle concourent à la vie des territoires. Transmettre à nos enfants un patrimoine dont nous sommes fiers est un principe qui doit guider notre projet politique.

C’est aux parents de décider des valeurs qu’ils veulent transmettre à leurs enfants. A l’heure du numérique, le maitre-mot, c’est l’éducation. Dans ces conditions, s’opposer à la présence d’enfants dans les corridas n’est pas la réponse adéquate.

Cordialement,

Le Secrétariat

Bureau Régional de campagne

Dominique REYNIE :  Les Républicains/UDI/MD/SC/CPNT


Le 11/11/2015 17:29, Louis Aliot a écrit :

“Je suis opposé à la présence des enfants dans les corridas…“.

Louis ALIOT :  FN/RBM


“Monsieur

Mes prises de position sur ce sujet sont connues et claires. Les corridas constituent des
actes de barbarie, véritable spectacle de torture d’un animal que nous devons abolir.

Je ne suis donc pas seulement défavorable à la présence d'enfants lors des corridas, c'est au
spectacle lui-même que je m’oppose”.  (L'intégralité de sa réponse en pièce jointe).

Gérard ONESTA :  Nouveau Monde en Commun/EELV/PCF/Front de Gauche/PG/NGS/Partit Occitan

Merci.


Réponse sans ambigüité de Nicolas Dupont-Aignan sur les enfants assistant aux corridas…

Petite précision : dans le questionnaire, il était bien précisé que les réponses de tous les candidats seraient rendues publiques.

Monsieur Thierry HELY

Cher Monsieur,

 Comment des parents sensés pourraient-ils soumettre leurs enfants à un spectacle d’une telle cruauté ?

Ma réponse est définitive : je suis fermement opposé à la présence de jeunes publics dans les corridas. L’actualité d’une part, les programmes TV, d’autre part, sont déjà assez traumatisants pour ces chères têtes blondes sans qu’il soit utile d’y ajouter un loisir sanglant !

Enfin, faut-il rappeler que depuis la loi du 16 février 2015, le statut juridique des animaux a changé, ils ne sont plus des biens meubles mais des êtres dotés de sensibilité.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Nicolas DUPONT-AIGNAN 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.