Faits divers

BESSAN - Avec Benoit Schumann, des projets innovants pour mieux respecter l'environnement

Les actions de sensibilisation entreprises par le Bessanais Benoit Schumann, au travers de son…

Les actions de sensibilisation entreprises par le Bessanais Benoit Schumann, au travers de son association « Project Rescue Ocean », se poursuivent.

Dernièrement, il s’est rendu dans une classe de grande section de l’école maternelle Victor Hugo pour y représenter l’état d’une plage en fin d’une journée de période estivale. Un spectacle (malheureusement) saisissant !

Avec le sable et les coquillages se mêlaient du plastique (sacs, bouchons, couverts…), des bombes aérosol et bien d’autres intrus.

Cet atelier interactif permet à Benoit Schumann de montrer l’impact des comportements humains irresponsables, et accompagne ces mises en scène par des images de mammifères ayant ingéré du plastique.

Il tente également de faire changer les mentalités, persuadé qu’en intégrant les bons gestes dans l’éducation des enfants, cela aura des effets positifs sur l’environnement.

Ses initiatives se faisant désormais connaître au niveau régional et même national grâce à des opérations de communication sur les réseaux sociaux, Benoit Schumann ambitionne désormais d’engager un partenariat avec des communautés d’agglomération afin que des actions concrètes et efficaces voient prochainement le jour sur le littoral.

Son association, visible sur Facebook, recherche par ailleurs des dons pour poursuivre ses objectifs. Les mécènes sont les bienvenus !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.