Faits divers

AGDE - Pour voler un scooter il en vandalise Cinq !

AGDE - Pour voler un scooter il en vandalise cinq !  Dimanche 31 janvier…

AGDE – Pour voler un scooter il en vandalise cinq ! 

Dimanche 31 janvier 2016  il est 16 h 45 lorsqu'un témoin fait un appel 17 viale  commissariat d'Agde pour signaler le comportement d'un individu passant de scooter en scooter sur le parking de la gare d'Agde.

Immédiatement des hommes de la BAC ( Brigade Anti Criminalité ) du Commissariat d’Agde se rendent sur les lieux pendant que le CSU ( Centre Superviseur Urbain ) est alerté  afin de repérer et d’identifier le présumé coupable via la vidéo surveillance.

En quelques minutes deux individus sont interpellés. L’un est  un Viassois d’une vingtaine d’années , il  lui est reproché les faits de «  tentative de vol avec destruction et dégradation volontaire” . Le second est suspecté de faire le guet.

Tout deux sont interrogés au commissariat de police ou ils sont placés en garde a vue.
L’auteur principal ne peut nier les faits qui lui sont reprochés , les façades des scooters étaient arrachés, les fils dénudés et les directions forcées afin de dérober les scooters.

Le second individu, apriori innocent de cette premier affaire, s'avèrera coupable d’autres délits. Outre la détention d’une petite quantité de cannabis, notre ” innocent ” faisait l’objet d’un mandat d’arrêt .

Les policiers du commissariat d’Agde ont donc fait d’une pierre deux coups.

Le premier “amateur déchainé ”  de scooters a été́ déféré devant le parquet de Béziers en vue de comparaitre ce mercredi.

Le second a été́ conduit au tribunal de Montpellier ou il a été placé détention pour les faits qui lui avaient été précédemment reprochés. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.