Faits divers

BESSAN - HOMOPHOBIE - Retour sur l'émouvante projection autour de l'association "Le Refuge"

Une cinquantaine de personnes a assisté à la récente soirée organisée par l’association nationale…

Une cinquantaine de personnes a assisté à la récente soirée organisée par l’association nationale « Le Refuge » à la salle des fêtes de Bessan. Accueillie par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, l’assistance a pu rencontrer Nicolas Noguier, président de l’association, Frédéric Gal, directeur et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale ayant initié ce rendez-vous dans les différentes villes du canton.

Une grande émotion a saisi la salle après la projection du documentaire « Homosexualité : du rejet au Refuge », réalisé par Sonia Rolland, ancienne Miss France. Avec Pascal Petit, coréalisateur, Sonia Rolland a tourné ce film à Montpellier, Marseille, Avignon et Paris, à la rencontre de plusieurs jeunes rejetés par leurs familles en raison de leur orientation sexuelle. Les différents témoignages qu’il contient ont fait naître de l’émotion, de la tolérance et quelquefois de la colère, car le film met l’accent sur les situations difficiles de ces jeunes exclus de leur famille et recueillis par l’association.

Un échange constructif, piloté par Frédéric Gal, a permis aux personnes présentes de mieux appréhender le rôle de l’association, de ses responsables et de ses bénévoles autour d’une dizaine de délégations dans toute la France. Les discussions se sont poursuivies autour du verre de l’amitié, permettant notamment à chacun de féliciter Nicolas Noguier et Frédéric Gal pour leurs actions. Pour tous renseignements sur l’association, consulter le site internet : www.le-refuge.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.