Faits divers

AGDE - EDUCATION - Les élèves de CM2 ont passé leur permis vélo

Au cours du mois de janvier, et jusqu’à la fin février, les cours des…

Au cours du mois de janvier, et jusqu’à la fin février, les cours des écoles de notre ville se transformeront en vélodrome. En effet, tous les enfants scolarisés en CM2 ont ou vont passer leur «permis vélo». Cette initiative, mise en place depuis 2 ans, est encadrée par la Police Municipale, le Département Education de la Ville et MAIF prévention. Elle a pour but de sensibiliser les élèves, dès leur plus jeune âge, aux dangers de la circulation à vélo en leur inculquant les notions essentielles de sécurité.

Les élèves ont ainsi pu s’entraîner sur des livrets réalisés et distribués par la Police Municipale, avec l’aide de leur professeur, avant de passer l’examen proprement dit, lequel comporte une partie technique qui se concentre sur l’équilibre, la conduite, les virages et le freinage, et une partie théorique avec, entre autres, des questions en rapport avec l’équipement du vélo.

Après avoir réussi avec brio ces épreuves, les écoliers reçoivent leur permis vélo. Ce diplôme s’inscrit dans une démarche de prévention engagée dès le CE2 avec l’obtention du permis piéton, et se poursuivra lors de l’entrée au collège, avec l’ASSR.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.