Faits divers

AGDE - Vie patriotique - Les membres de l'Union Nationale des Combattants réunis pour leur assemblée générale

Les membres de l’Union Nationale des Combattants réunis pour leur assemblée générale Samedi 30 janvier,…

Les membres de l’Union Nationale des Combattants réunis pour leur assemblée générale

Samedi 30 janvier, au Moulin des Evêques, s’est tenue l’assemblée générale de l’Union Nationale des Combattants, section Agde. C’est tout d’abord Pierre Connan, Président de l’association, qui a présenté les habituels bilans financiers et moraux, ainsi qu’un récapitulatif des manifestations auxquelles ont assisté les membres de l’association.

Puis le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de Robert Craba, Adjoint en charge notamment des Associations, a pris la parole, pour, dans un premier temps «féliciter Pierre Connan, qui a été honoré par la Médaille de l’Ordre National du Mérite lors de la cérémonie des vœux aux forces de sécurité».

Le Maire a ensuite souligné que «vous tous, anciens combattants, vous êtes les garants des valeurs de la République, et je vous remercie pour votre participation aux différentes cérémonies du souvenir qui ont lieu dans notre ville.

Sachez que tous les combats ont leur place dans le panthéon des souvenirs, et que la Ville d’Agde est très attachée aux valeurs que vous avez si bien défendues, et que dorénavant vous transmettez aux jeunes générations».

Pour finir, cinq membres de l’UNC ont reçu une décoration : le Djebel Bronze pour Claude Mercouris et Tony Pintor, le Mérite Bronze pour Pierre Ros, et le Mérite Argent pour Carmélo Gonzalez et Guy Jambon. La cérémonie s’est terminée au son de la Marseillaise, reprise en chœur par toute l’assemblée.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.