Faits divers

AGGLO - BEZIERS - SERIGNAN - VALRAS - L'Agglo co-organise un chantier nature sur les Orpellières

L'Agglo co-organise un chantier nature sur les Orpellières L'Agglo co-organise, le jeudi 10 mars…

L'Agglo co-organise un chantier nature sur les Orpellières

L'Agglo co-organise, le jeudi 10 mars 2016, en association avec les Villes de Sérignan et de Valras-Plage, un chantier nature sur les Orpellières pour des étudiants du BTS « Gestion et protection de la nature » de l'école des métiers de la chasse et de la nature de la Maison Familiale Rurale de Saint-Sernin-sur-Rance en Aveyron.

Des étudiants nettoient la plage des Orpellières lors d'un chantier nature en mars 2014.

Réaliser un diagnostic écologique des espèces végétales présentes sur le site, et ramasser les déchets, telles seront les missions confiées à ces étudiants. Des agents des différentes collectivités se joindront à eux afin de souligner leur engagement dans la gestion de cet espace naturel de haute qualité.

Ce chantier est organisé dans le cadre d'un voyage d'étude sur les sites des Orpellières et de la Grande Maïre, du 7 au 11 mars 2016. Il offrira ainsi aux étudiants une expérience concrète.

Zoom sur les Orpellières

Le site des Orpellières est un site labellisé Natura 2000 (réseau européen de sites remarquables pour leur diversité biologique). Il revêt un grand intérêt environnemental pour ses dunes et ses prés salés qui abritent de nombreuses espèces animales et végétales. Il est situé sur les communes de Sérignan et Valras-Plage, et la majorité de ce territoire est propriété du Conservatoire du Littoral. L'Agglo a été désignée structure animatrice du site en février 2014. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.