Droit

BEZIERS - MARCHE de NUIT FEMINISTE ET SOLIDAIRE le 21 mars à BEZIERS

BEZIERS - Marche de nuit féministe et solidaire le 21 mars à Béziers Dans…

BEZIERS – Marche de nuit féministe et solidaire le 21 mars à Béziers

Dans un climat de tensions sociales, faisant le constat d'un certain nombre de reculs ou de menaces sur les droits des femmes ici à Béziers, et ailleurs, un groupe de citoyennes s'est formé pour organiser des actions, interroger et intervenir.

Sa première initiative est l'organisation d'une marche revendiquant, déjà par sa forme, la légitimité des femmes dans l'espace public, quelle que soit l'heure, la rue et/ou la tenue.

Nous sommes toutes les bienvenues à cette marche :

– pour affirmer la présence citoyenne des femmes dans un espace public qui doit être ouvert à tou.te.s, en toute sécurité ;

– pour refuser de nous soumettre aux injonctions d'effacement de l'espace public ;

– pour refuser que la peur imprègne notre quotidien et modifie nos comportements ;

– pour condamner les violences faites partout aux filles et aux femmes, au sein du foyer, au travail, dans la rue, etc.

Nous marcherons toutes ensemble, femmes de tous âges, de toutes conditions et de tous horizons, dans un esprit de liberté, d'égalité, de sororité et de laïcité, en solidarité avec les femmes d'ici qui ne pourraient pas prendre part à la marche, et plus largement avec toutes les personnes opprimées et victimes de violences, en France et à travers le monde.

« Nous marchons la nuit, parce que la nuit nous plaît. »

« Une marche de femmes, juste de femmes. »

Contact : c.feministesolidaire@gmail.com

https://www.facebook.com/collectiffeministesolidairedubiterrois/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.