Faits divers

MONTPELLIER - Oooh ! Les Festivals en Hérault ! - Jeudi 31 mars 2016 au Domaine d'O

Les 7 Festivals proposés cet été par le Département au Domaine d’O font leur…

Les 7 Festivals proposés cet été par le Département au Domaine d’O font leur show pour séduire les Héraultais jeudi 31 mars de 16h à 21h au Théâtre d’O à Montpellier !

Ce jeudi 31 mars, de 16h à 21h, Kléber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault, Renaud Calvat, Vice-Président du Département délégué à l’éducation et à la culture, et Michaël Delafosse, Président du Domaine d’O, invitent pour la première fois les Héraultais à venir découvrir le monde merveilleux des festivals en présence de leurs directeurs artistiques !

Pour l’occasion, la billetterie sera exceptionnellement ouverte ce jeudi soir, jusqu’à 21h !

OOOh les Festivals en Hérault, ce sont 7 festivals qui se jouent à partir du mois de mai au Domaine d’O : Saperlipopette, Festival de Radio France, Printemps des Comédiens, Folies d’O, Nuits d’O, Festival d’hiver et Arabesques. Une programmation exceptionnelle pour fêter les 30 ans du Printemps des Comédiens,  Zingaro avec son théâtre équestre « On achève bien les anges » au Domaine de Bayssan à Béziers et les 10 ans de Folies d’O, « Un Orphée aux enfers » d’Offenbach au Domaine d’O.

L’offre culturelle du Département de l’Hérault se caractérise par une volonté affirmée de proposer une offre variée, au travers des programmations alliant excellence et accessibilité. Le Domaine d’O est un lieu de spectacles ouvert à tous, été comme hiver, qui comprend plusieurs théâtres, dont le théâtre Jean-Claude Carrière, des chapiteaux et des espaces de représentation en plein air.

Quelques chiffres :

En 2015, le budget global dédié à la culture par le Département de l’Hérault est de 10,5M€ en fonctionnement et 1,7M€ en investissement.

Plus de 100 000 spectateurs en 2015, dont :

  • Printemps des Comédiens : 29 633 spectateurs
  • Saperlipopette : 10 581 spectateurs
  • Festival Radio France : 10 084 entrées
  • Nuits d’O : 8 251 spectateurs
  • Arabesques : 7 246 spectateurs
  • Folies d’O : 4 538 spectateurs
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.