Faits divers

HERAULT - MEZE - Le 7 avril, Kleber MESQUIDA accueilli par les responsables de biotope

VISITE SUR LE CANTON DE MÈZE LE 7 AVRIL, KLÉBER MESQUIDA ACCUEILLI PAR LES…

VISITE SUR LE CANTON DE MÈZE

LE 7 AVRIL, KLÉBER MESQUIDA ACCUEILLI PAR LES RESPONSABLES DE BIOTOPE

Fréquemment, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député, va à la rencontre des collectivités, des chefs d’entreprise et des associations. Jeudi 7 avril, il était reçu par l’entreprise Biotope à Mèze avec d’Audrey Imbert, conseillère départementale déléguée à la conchyliculture et Christophe Morgo, vice-président délégué à l’environnement.

De passage à Mèze, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député, a rencontré les responsables de la société Biotope en présence des conseillers du canton, Audrey Imbert déléguée à la conchyliculture, et Christophe Morgo, vice-président délégué à l’environnement.

«Le Département de l’Hérault est engagé dans une démarche de développement durable avec des actions menées sur la préservation du littoral et de l’eau, l’agropastoralisme ou encore le tourisme vert.» rappelle Kléber Mesquida. « Avec la compétence sur les Périmètres de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains (PAEN), le Département contribue de manière primordiale à la pérennité des espaces naturels.»

BIOTOPE : plus de 20 années dédiées à l’écologie

Créée en 1993 par une équipe de biologistes et d’experts en communication, Biotope est une entreprise référente, non seulement dans l’Hérault, mais également dans le monde entier : 19 implantations en France, trois filiales à l’étranger et un service international tourné vers l’Afrique centrale.

Biotope intervient dans tous les secteurs d’activité dynamiques : transports, énergie, urbanisme, eau de mer, préservation de la nature, loisirs, tourisme, etc. Ses fonctions sont à la fois : bureau d’études, acteur reconnu dans la recherche, agence de communication et maison d’édition. « Nous appliquons un politique de proximité et essayons de réagir en amont pour être plus efficace.» s’exprime Frédéric Melki, membre fondateur et Président de Biotope. « Nous regrettons juste que les entreprises nous consultent une fois les travaux démarrés. Il faut savoir que le montant de nos études au stade de l’avant-projet sont peu coûteuses et trouvent des solutions aux contraintes environnementales qui sont rencontrées par la suite. Une véritable économie à court terme ».

Ces 10 dernières années, Biotope a réalisé de nombreux plans de gestion pour le compte du Département de l’Hérault, notamment sur les ENS (Espaces Naturels Sensibles). Elle a également conçu en partenariat avec Ifremer et l'Institut de recherche pour le développement (IRD), le projet SIMÉO, une «bouée intelligente» qui surveille la biodiversité marine au large des côtes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.