Faits divers

BESSAN - Un moment de répit pour les aidants familiaux à la criée du Grau d’Agde

Le centre communal d’action sociale (Ccas) de Bessan a mis en place pour les…

Le centre communal d’action sociale (Ccas) de Bessan a mis en place pour les aidants familiaux une structure d’aide et de soutien dénommée le carrefour des aidants.

Les aidants familiaux sont des personnes qui assistent un conjoint, un parent ou un proche au quotidien. Un groupe de parole, lieu d’entraide et de soutien animé par une psychologue, leur permet de s’informer, d’échanger, de partager difficultés et solutions. Des sorties et des moments conviviaux de répit leur sont également proposés.

Une récente sortie, encadrée par les représentants du Ccas, a permis à une quinzaine de personnes, accueillies et guidées chaleureusement par la directrice de la criée Aurélie Dessein, de visiter le Belvédère de la criée aux poissons du Grau d’Agde, deuxième port de pêche de l’Hérault, récemment ouvert au public. Une visite commentée qui a impressionné les participants, découvrant pour la première fois l’univers de la pêche, les chalutiers, les thoniers, les petits métiers, le fonctionnement de la criée et son organisation à la pointe du modernisme.

Après la visite, et pour certains quelques achats de soupe de poissons de roche et autres produits dérivés de la mer, le groupe s’est rendu dans un restaurant local où tous ont partagé un repas qui a permis à ces aidants et aidés de se changer les idées le temps d’une journée.

Pour tous renseignements sur le carrefour des aidants, contacter le 06 22 44 26 99.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.