Faits divers

CAP D'AGDE - SODEAL - Le port du Cap d’Agde à l’heure du PASS’ DECOUVERTES

Le port du Cap d’Agde à l’heure du PASS’ DECOUVERTES Un cumul de milles…

Le port du Cap d’Agde à l’heure du PASS’ DECOUVERTES

Un cumul de milles qui donne le sourire

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme les époux MATEJA en Languedoc Roussillon               
Qui s’en sont allés, plein d'usage et raison,
Profiter de ports admirables et de moult avantages.

Mais point de souffrance de l’âme tel Du BELLAY pour ses plaisanciers du Cap d’Agde, heureux de présenter en Capitainerie un « PASS’ DECOUVERTES » bien rempli. Le premier du genre pour un personnel ravi d’échanger avec eux sur leurs multiples destinations.

Du Cap d’Agde à Port Camargue, d’Argelès à Port-Vendres, ce sympathique couple de plaisanciers a vogué, portant haut le pavillon de notre cité.

Mais n’est-ce pas le but de la plaisance que de choisir un port aimé pour s’en éloigner et avec bonheur le retrouver ?

Spécialement conçu pour favoriser les échanges et faire découvrir les destinations des villes portuaires du Languedoc Roussillon, ce « PASS’DECOUVERTES » leur a donné la possibilité de profiter de bons plans à chacune de leurs escales, et d’être récompensé par leur port d’attache du nombre de mille parcourus.

Les voilà prêt à tenter de nouvelles aventures muni d’un badge de notre Capitainerie, d’une bouteille de rosé et d’un kit antipollution, pour que la protection et la sauvegarde de notre « Méditerranée » soit une priorité et une marque de respect pour la biodiversité et les quelques 3.7 millions de kilomètres cube d’eau salée de cet espace maritime menacé.

Comme l’ont fait Monsieur et Madame MATEJA, venez à la capitainerie de votre port d’attache afin d’y retirer votre PASS et participer comme eux au succès de ce Pass’Découvertes.

Participez à l’écriture d’une nouvelle page de cette belle et grande aventure qu’est la plaisance.


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.