Faits divers

BASSIN DE THAU - SETE - Lutte contre le chômage

Lutte contre le chômage Philippe Nucho, secrétaire général adjoint du préfet de l’Hérault, présente…

Lutte contre le chômage

Philippe Nucho, secrétaire général adjoint du préfet de l’Hérault, présente la mise en œuvre du dispositif Garantie Jeunes à la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du Bassin de Thau

Jeudi 12 mai 2016 à 10 h 30

Dans les locaux de L’Espace Garantie Jeunesse

17 rue Danton à Sète

Créée en novembre 2005, la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du bassin de Thau accompagne depuis 11 ans les jeunes de 16 à 25 ans ayant fini leur scolarité et résidant sur le territoire du bassin de Thau.

La MLIJ couvre le territoire de Thau agglo ainsi que celui de la Communauté de Communes du Nord bassin de Thau. 14 communes auprès desquelles la MLIJ assure un accompagnement personnalisé de proximité.

En 2015, la mission locale forte d’une équipe pluridisciplinaire de 26 salariés, a accompagné 4 383 jeunes. Elle a mis en œuvre le dispositif Garantie Jeunes sur le territoire du bassin de Thau au printemps 2016. Cela concerne 90 jeunes de 14 communes. La première promotion a intégré le dispositif lundi 2 mai au sein du nouveau site dédié situé 17 rue Danton à Sète.

Cette organisation a été possible grâce au soutien des services de l’État, de Thau Agglo, de la Ville de Sète, de l’Office Public HLM de la ville de Sète, et la ville de Frontignan.

L’objectif est de déployer la Garantie Jeunes sur le reste du territoire avec la commune de Frontignan d’ici 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.