Faits divers

BESSAN - TOURISME - Du nouveau à la base de loisirs de la Guinguette cet été !

Suite au lancement d’appel à projets pour l’exploitation saisonnière de la base de loisirs…

Suite au lancement d’appel à projets pour l’exploitation saisonnière de la base de loisirs de la Guinguette, et après analyse des 7 candidatures déposées en mairie, la gérance des lieux a été attribuée à Pierre Valette pour une durée d’un an, reconductible deux fois. La base de loisirs de la Guinguette est un lieu municipal, situé sur les bords du fleuve Hérault, qui permet des moments de détente et de restauration du 1er juin au 30 septembre de chaque année.

Pierre Valette est bien connu des Bessanais.

Passionné de cuisine depuis son enfance, ce jeune homme en a rapidement fait son métier. De saisons d’hiver en saisons d’été, il s’était lancé il y a 3 ans dans la gérance d’un restaurant de plage à Vias. Fort de ses expériences, il s’est naturellement porté candidat pour gérer et développer la Guinguette de son village, puisque sa famille est originaire de Bessan.

Très prisée l’été pour sa fraîcheur, la Guinguette accueille aussi les plaisanciers qui peuvent accoster gratuitement sur les berges de l’Hérault et découvrir ainsi la commune toute proche par le biais du chemin de l’Allée.

Les clefs des lieux seront prochainement remises à Pierre Valette et la municipalité est d’ores et déjà heureuse de convier la population le vendredi 10 juin 2016, à 19h, à l’ouverture officielle de cet espace saisonnier. Un apéritif sera offert et la présentation du nouveau gérant faite. Les participants auront la possibilité de poursuivre la soirée autour d’un repas pris sur place, à la charge de chacun. Réservations conseillées au 04 67 77 43 93.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.