Faits divers

AGDE - GIGANTESQUE INCENDIE D'ENTREPOTS sur LA ZONE DE LA MEDITERRANEENNE

AGDE - GIGANTESQUE INCENDIE à la MEDITERRANEENNE  Ce mercredi 18 mai 2016, aux environs…

AGDE – GIGANTESQUE INCENDIE à la MEDITERRANEENNE 

Ce mercredi 18 mai 2016, aux environs de 16 h 30, les sapeurs-pompiers d’Agde , de Saint-Thibéry, de Pézenas, de Béziers de Sérignan, de Valras, de Frontignan,  de Clermont l'Hérault et de Florensac sont intervenus sur un impressionnant feu d’entrepôt de gardiennage de caravanes derrière le quartier de la gare, Rue de la Méditerranéenne à Agde.

Au plus fort de l'incendie ce sont 60 sapeurs pompiers et 18 véhicules de secours qui furent engagés dans cet important incendie sous le commandement du Capitaine Eric CASTILLON

Gilles D'ETTORE le maire d'Agde et Président de la communauté d'agglomération s'est également rendu sur place pour soutenir les équipes de soldats du feu et les forces de police nationale et municipale engagés pour combattre ce sinistre. 

Quatre bâtiments dont un de prés de 4000 M2 ont été la proie des flammes et plus de 12 000 M2 ont été dévastés . 
Plusieurs de ces locaux appartiennent à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée qui a pour projet l'ambitieuse réhabilitation des lieux  au travers de l' aménagement d'un port fluvial. 

Pour l’heure, l’origine du feu n’a pas été identifiée. Une enquête débute afin de déterminer l'origine du sinistre et aucune piste n'est à l'heure actuelle écartée 

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour sécuriser les habitations mitoyennes. La route de BESSAN a été coupée dans les deux sens pour faciliter les opérations de secours.
La police municipale et nationale d’Agde étaient également sur les lieux.

Le foyer est toujours en cours et les pompiers sur place mais l'incendie est désormais circonscrit et sous contrôle.
Il est à noter que ces anciens bâtiments étaient en attente de décontamination avant que cet incendie ne se déclare.

 En revanche, toutes les entreprises du secteur sont toujours privées de courant depuis 17h. 

De nombreuses entreprises du quartier de la gare  sont privées d'electricité depuis le début du sinistre. 

Merci à Christian SINIBALDI pour la mise a disposition de ces photographies


 45 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.