Faits divers

BEZIERS - Quatre jours de Toros, de Fiesta et d'Alegria ! par Lo Taure Roge

Vendredi 20 mai, la  Peña Biterroise Emilio Oliva recevait deux des organisateurs de la…

Vendredi 20 mai, la  Peña Biterroise Emilio Oliva recevait deux des organisateurs de la 2eme Feria “Toros Y Campo” – parrainé par le maestro “El Fundi” – ayant lieu à Boujan sur Libron, petite ville taurine jouxtant Béziers.

Du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin se déroulera “la feria torista du Sud-Est”.

Comme devait le déclarer Antoine Martinez, président de la  peña à Manuel Sauveplane et Philippe Combes “pour monter une telle manifestation taurine il faut non seulement être aficionados mais avoir aussi une sacré dose de courage, de volonté et de folie, nous devons les remercier et être présent autour du ruedo boujanais”.

Il fallait l'oser une seconde année : trois novilladas dont deux piquées avec des bêtes de Don José Escolar Gil et du Curé de Valverde, donc des Toros-Toros et aussi trouver des novilleros ayant le courage de s'y mesurer.

A noter que la novillade non piquée du vendredi 3 rentre dans le cadre du Trophée Occitanie mis en place par la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard… sans oublier le samedi la “rencontre aficionado pratico” dans les arènes avec l'AFAP (gratuit).

Alors, dés maintenant réservez vos places.

110782637 o

C'est le jeudi 2 juin à 18 heures que sera inauguré le Campo de Feria en compagnie de Philippe Cornier guitariste clasique et de Gerard Abella maire de Boujan ; suivie de 20 h à 1h30 de la grande soirée d'ouverture de cette féria de quatre jours avec restaurants, bodegas, El Mercado (huitres,fromages, jamon bellota, escargots..), concerts flamenco, soirées dansantes (DJ Jeff et DJ Capi), toreo de salon avec les matadors Medhi Savalli et Jeremy Banti, fête foraine (garderie prévue) avec l'arène gonflable “Happycionado”, arène parrainée par Sébastien Castella.

Retenons entre autres la présence musico-andalouse de Tony et Paco, celle du Ballet Ibéria de la Colonie espagnole de Béziers, de l'école de danse flamenca de Dorothée Rey.

Le dimanche à 11 heures pour “ceux qui croient au ciel et même pour ceux n'y croyant pas” une messe Rociera chantée par Stephane Martinez…

110782744

110782748

110782749

110782751

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.