Culture & Loisirs

BAILLARGUES - Fête du Taureau : place à la 7ème édition !

Fête du Taureau : place à la 7ème édition ! Vendredi 3 juin, Baillargues…

Fête du Taureau : place à la 7ème édition !

Vendredi 3 juin, Baillargues et Montpellier Méditerranée Métropole organisent la 7ème édition de la Fête du Taureau, moment de découverte et de célébration de notre culture locale. Taureaux et raseteurs, chevaux, groupe de danse et de musique folklorique, seront ainsi à l’honneur.

Après avoir été accueilli au son de la peña La Gardounenque en présence des Arlésiennes de la Pichoto Camargo et des tambourinaïres de l’Etang de l’Or, le public prendra place dans les arènes et assistera à un entraînement de l’Ecole de Raseteurs Baillargues-Métropole.

A 19h, la démonstration de danse des arlésiennes sera suivie de la capelado avec les raseteurs et les chevaux de Camargue de la manade Fanfonne Guillierme, avant de laisser place à une course camarguaise d’initiation, commentée par Alain Foucaran.

Pédagogique, gratuite et ouverte à tous, elle permettra aux spectateurs de comprendre les principes de ce sport et de plonger dans le monde de la bouvine, en rencontrant tous ses acteurs, des manadiers aux raseteurs, en passant par les clubs taurins, les arlésiennes, les tambourinaïres… Et bien-sûr, les rois de la fête, les taureaux de Camargue !

Infos Pratiques :

Rendez-vous à 18h30 aux arènes municipales de Baillargues.
Entrée libre et gratuite. Apéritif offert par Montpellier Méditerranée Métropole à l’issue de la course.

Renseignements :
www.ville-baillargues.fr
Tél. : 04 67 87 81 81

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.