Faits divers

AGDE - ENVIE D'AGIR ?

Ce dimanche 22 mai, a eu lieu une bourse aux idées et projets au…

Ce dimanche 22 mai, a eu lieu une bourse aux idées et projets au Jardin Inattendu, siège des Colibris agathois, la météo n'ayant pas découragé les participants !

Ainsi un projet de « jardin partagé », « une coopérative de produits locaux, bio et raisonnés », « une cantine alternative », « un réseau d’échange de biens et services » pourraient voir le jour.

Des établissements scolaires sont entrés dans des démarches éco-citoyennes, d’autres vont suivre.

L’association « goutte d’éveil », proposera bientôt des ateliers sur la parentalité, des ateliers de bien être en famille…

Les exemples de concrétisations ne manquent pas, chaque graine semée est une graine de plus sur le chemin de la transition.

Si vous êtes intéressés pour participer d'une manière ou d'une autre à un de ces projets, contactez nous ! C’est ensemble que nous les ferons avancer !

Nous tenons une permanence au Jardin Inattendu, 2 place de l’Agenouillade à Notre Dame du Grau d’Agde, tous les 1ers samedis du mois de 10h à 12h.

Afin de mettre en œuvre certains projets, nous invitons les producteurs locaux à entrer en contact avec nous (ce qui permettra de répondre à cette forte demande de consommateurs qui privilégient toute production raisonnée, bio, et surtout locale)…

Merci à tous les participants qui ont rejoint le mouvement des Colibris et ont apporté leur pierre à l'édifice !

Colibris34 Pays agathois Reenchantons le monde !

Contact : colibrisagathois@gmail.com 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.