Faits divers

BESSAN - SORTIE A ARLES pour l'association " La Guilde 2 Bessan "

SORTIE A ARLES Dans le cadre de ses activités, découverte et étude du patrimoine,…

SORTIE A ARLES

Dans le cadre de ses activités, découverte et étude du patrimoine, la toute jeune association « La Guilde 2 Bessan » organisait le samedi 4 juin une sortie au musée antique départemental d’Arles. Et c’est avec un grand intérêt qu’une cinquantaine d’adhérents et sympathisants ont participé  à cette initiative.

Sous la conduite de deux  guides compétentes et attentionnées, nos visiteurs ont pu admirer tour à tour, les magnifiques sarcophages en marbre blanc, finement ciselés, aux hauts reliefs représentant des scènes de la mythologie gréco-romaine ou des premières heures de la chrétienté. Tout un ensemble de  splendides mosaïques provenant de riches villas romaines. Sans oublier toute la collection des sculptures et statues, allégories aux dieux, empereurs et personnages importants de la cité d’Arles dont le port était à l’origine de sa richesse. Ainsi que toute une série d’objets, poteries, céramiques et maquettes représentant les anciens monuments de la cité.

Et, point d’orgue à cette visite, l’exceptionnel  chaland de 31 mètres daté des années 50/60 de notre ère, découvert  en 2004 enfoui dans le Rhône, et exposé dans une extension du musée spécialement construite pour l’occasion.

Impressionnés et ravis nos visiteurs se sont retrouvés ensuite autour d’une table dans un petit restaurant situé au pied des anciens thermes sur une des rives du fleuve.

L’après-midi,  liberté leur était donnée de visiter à leur guise les divers monuments de  l’antique cité.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.