Faits divers

AGDE - Une sympathique fête « camusienne », placée sous le signe de la convivialité et du partage !

Une sympathique fête « camusienne », placée sous le signe de la convivialité et du partage !Le…

Une sympathique fête « camusienne », placée sous le signe de la convivialité et du partage !

Le vendredi 17 juin dernier, les écoles Albert Camus maternelle et élémentaire s’étaient associées pour fêter dans la bonne humeur la fin d’année scolaire. Chaque école avait, en un premier temps, organisé, pour l’une  sa kermesse, pour l’autre son Grand Jeu écolo coopératif, tout cela sur le temps scolaire.

Puis, parents, élèves et enseignants s’étaient donnés  rendez-vous dans la cour de récréation de l’école élémentaire pour d’abord assister aux prestations vocales des enfants sur le podium monté pour la circonstance par le service des festivités de la ville et ensuite procéder au tirage de la tombola des écoles, richement dotée grâce à la générosité d’une multitude de commerçants donateurs (voir la liste jointe). Il faut à ce propos saluer la remarquable activité qu’ont déployée plusieurs parents des deux écoles pour recueillir cette quantité de lots et la non moins remarquable énergie dépensée par nos petits écoliers pour vendre les billets. C’est ainsi plus de 1300 billets qui ont été écoulés, parmi lesquels 58 se sont avérés gagnants (les lots sont à retirer jusqu’au 6 juillet auprès de la direction d’école ; les gagnants seront prévenus par téléphone).

La soirée s’est ensuite poursuivie, pour celles et ceux qui avaient pris soin de s’inscrire préalablement, par un repas champêtre partagé dans une bonne ambiance, précédé par un apéritif gentiment offert par la Mairie pour les 40 ans de l’école. Tout le monde aura apprécié la paëlla de Johan, les pizzas de Mélanie et le rosé du papa d’Emilie ! Merci encore à toute la joyeuse équipe  de mamans et papas, et aussi d’enseignant(e)s,  qui se sont donnés sans compter et qui ont fait leur part pour que cette journée soit réussie ! En espérant que cela donne l’idée à d’autres de les rejoindre l’année prochaine  car on n’est  jamais trop nombreux pour organiser de telles opérations !

Un grand merci enfin à tous les participants qui ont permis, par leur respect mutuel des personnes, des biens  et des lieux que cette manifestation se termine sereinement et proprement comme elle avait commencé.

Liste des commerçants ayant contribué à la réussite de la tombola des écoles Albert Camus et que nous tenions à remercier publiquement pour leur générosité :

En Agde, les enseignes : Gifi, Plein Ciel, Esthétique Minceur, Biocop, Roady,  Mc Donald, But, Atoll Difintel, Atoll, la boucherie Kévin et Olivier, la piscine et le Spa du centre aquatique de l’Archipel, Hyper U, la jardinerie Grand Cap la pharmacie de l’oliveraie, la parapharmacie de Cap Soleil, Basaltes, Norauto, Général Optique, la Cave à vin, le cinéma Le Travelling, Mangaro, les caves Richemer, Vision Optic Pizz’agathoise, la pharmacie du Soleil, Cave Calmel, la pharmacie de la Pscine, sport 2000, Mr Bricolage, le fleuriste du Monaco, la bijouterie du Monaco ; l’institut Monaco, Coiff&co, Poivre Rouge, Casa, le Lotus d’or, Bouticycle, Aqualand, Le lotus bleu, Netto, le bowling de la zone artisanale des Sept Fonts, le magasin Dia, la cave à vin du centre-ville, Krys, Anne Fleurs, lavage de voiture Aquajet, La Cale à poissons, l’aquarium du Cap, Dinopark, les magasins du Mail de Rochelongue (pizzeria, location de rosalie, boutique Samoa Kid’s , restaurant, les magasins de la galerie Intermarché (photographe, Parfumerie, Fanny & César, Espace Vision…), les magasins de la galerie hyperU (Hippopotamus, Crescendo, Cache Cache, …)

A Béziers, Bricoman, restaurant Gustao, le cinéma le polygone, le bowling Polygone, La Foire aux tissus, A Servian Sam Land, à Vias Leader Price et le Futuroscope de Poitiers, le Marineland d’Antibes et la Cité de l’Espace de Toulouse.

Un grand merci à tous de la part des enseignants, parents et élèves des écoles maternelle et élémentaire Albert Camus

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.