Faits divers

GRAU D'AGDE - Le Grau d’Agde rend hommage à ses marins disparus à l’occasion de la Fête de la Mer

Entre recueillement et convivialité, la Fête de la Mer, organisée par le Comité des…

Entre recueillement et convivialité, la Fête de la Mer, organisée par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde, s’est tenue, comme le veut la tradition, en ce dernier dimanche de juin.

Tout a commencé à l’église du Sacré-Cœur, où la foule s’est massée pour écouter le père Yannick Casajus, et le ténor agathois Jean-Pierre Torrent, accompagné de la chorale Mélopoïa, entonner «La Dagtenco» en fin de la cérémonie.

Emmené par la peña «La Bande à Bébert», le cortège, composé des jouteurs, des porte-drapeaux de la FNACA et de l’AMMAC, des groupes folkloriques dont les Belles Agathoises du Grau et du GAMUCA, des représentants du Comité des Fêtes du Grau et de nombreux élus, au premier rangs desquels le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et ses Adjoints Sébastien Frey, Yvonne Keller et Christine Antoine, sans oublier un public nombreux, s’est dirigé en musique vers l’embouchure du fleuve et la jetée.

Une fois arrivé au phare, le Maire Gilles D’Ettore, le Père Casajus et le Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde, David Masella, encadrés par les porte-drapeaux, ont lancé à la mer une gerbe de fleurs afin d’honorer la mémoire des marins disparus avant que ne retentisse la Marseillaise.

Un hommage touchant qui s’est achevé sur l’esplanade René Paraire, autour du verre de l’amitié puis d’une paella.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.