Faits divers

FRONTIGNAN - Festival À la rencontre des Suds - Emmuscade acte 2 : virée glaçante avec Almodovar

Au cœur du festival A la rencontre des Suds, où se mêlent, jusqu’au 7…

Au cœur du festival A la rencontre des Suds, où se mêlent, jusqu’au 7 août, toutes les cultures du soleil, musiques, théâtre, poésie et gastronomie traditionnelle, le cinéma prend toute sa place avec la 2e Emmuscade de l’été qui se déroule au Mas de Suède autour de la projection de La piel que habito de Pedro Almodovar.

Concoctées par le cinéclub les Hallu'Cinés en partenariat avec la Ville depuis 2007, les soirées des Emmuscades, dont le succès ne cesse de croître, proposent de déguster une fameuse brasucade de moules accompagnée d’un verre d’un excellent muscat de Frontignan, au beau milieu d’un domaine viticole et sous le ciel étoilé de l’été, dans la plus grande convivialité, avant la projection d’un film de qualité, toujours dans sa version originale.

Pour cette seconde rencontre Emmuscade, c’est autour du cinéma de Pedro Almodovar que les convives cinéphiles vont se retrouver avec la projection de La piel que habito avec Antonio Banderas et Elena Anaya. Adapté du roman de l’écrivain français Thierry Jonquet, Mygale, La piel que habito  est assurément un des meilleurs films du maître espagnol, qui livre là une virée jouissive et glaçante, placée sous le signe de l'effroi. Alors que les Emmuscades 2016 nous parlent des (nouvelles) choses de la vie, des histoires d’amitié et d’amour qui font battre les cœurs, cette perle noire va faire vibrer le public de terribles frissons d’amour …

1(25)Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, qu’il réussit à cultiver dans son laboratoire privé, douze ans après le drame : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne. Mais outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules… 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Emmuscade du festival A la rencontre des Suds :

Mercredi 27 juillet

La piel que habito de Pedro Almodovar (2011, 1h57mn)

Déconseillé aux moins de 12 ans

Mas de Suède, avenue d’Aigues

Les prochaines Emmuscades :

Mercredi 10 août : 10 ans = 2 surprises pour une grande soirée anniversaire – Domaine de la Plaine 

Mercredi 17 août : Les beaux jours de Marion Vernoux (France, 2013, 1h34) -Château Six Terres

Informations complémentaires :

Accueil dès 19h30

20h30 : Brasucade

Projection à la tombée de la nuit

Tarifs : 12€/6€ – de 10 ans (1assiette de moules en brasucade + 1 verre de muscat de Frontignan + 1 film)

Repas tiré du sac et pique-nique bienvenus

Infos en ligne : www.facebook.com/emmuscades

Réservation obligatoire à l’office de tourisme : 04 67 18 31 60

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.