Culture & Loisirs

AGDE - Concert saxophone et orgue à la Cathédrale Saint-Etienne le dimanche 31 juillet 2016 à 18h

Concert saxophone et orgue à la Cathédrale Saint-Etienne d'Agde, rue Louis BagesFabien Chouraki et David…

Concert saxophone et orgue à la Cathédrale Saint-Etienne d'Agde, rue Louis Bages

Fabien Chouraki et David Lauer, respectivement saxophoniste et organiste, en sont certainement les premiers convaincus. La musique, c’est du vent, soufflé dans des tuyaux. Qu’ils soient en cuivre ou en étain.

SaxOrgue, c’est la rencontre des tuyaux. Le croisement incertain entre les tuyaux classiques et d’autres plus actuels. L’étrange plomberie entre musiques écrites et improvisées. Les soudures improbables entre rigueur et liberté, entre harmonie et folie douce.

Fabien Chouraki, premier prix de saxophone du Conservatoire National de Paris (CNR) en 1988, musicien de studio, explore depuis des années les musiques, du jazz au classique en passant par la musique contemporaine ou même le rock (Pigalle).

Musicien atypique par nature, c’est également un infatigable pédagogue de son instrument. Enfin, il est celui qui a fait redécouvrir les oeuvres du 19e siècle écrites spécifiquement pour l’instrument créé par Adolphe Sax.

Tarif plein: 10 euros – Tarif réduit: 7 euros (demandeurs d'emploi, étudiants, jeunes de -10 ans, carte Mirabelle, adhérents aux Amis des Orgues d'Agde)

LE CONCERT SAXOPHONE ET ORGUE AURA BIEN LIEU LE 31 JUILLET A 18 HEURES.

BILLETERIE SUR PLACE A PARTIR DE 17 H 45.

LA SECURITE SERA ASSUREE A L'ENTREE DE LA CATHEDRALE.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.