Sports

HERAULT - Tournée d'été ☼ Hérault sport : près de chez vous et gratuit !

Tournée d'été ☼ Hérault sport : près de chez vous et gratuit !Jusqu'au 19…

Tournée d'été ☼ Hérault sport : près de chez vous et gratuit !

Jusqu'au 19 août, la Tournée d’été d’Hérault Sport sillonne les plages et l’arrière-pays héraultais.

TE-Hltsports2.jpg

Cécile Bonsignori est une fidèle. Depuis son installation à Paulhan, en 2008, elle y va chaque année. « Pendant les grandes vacances, je cherche toujours des activités pour mes enfants. » L’aîné, Mathéo, a aujourd’hui 10 ans. Au début, il pratiquait le parcours de baby-gym, réservé aux 2 à 6 ans. « En grandissant, il s’est essayé à tous les sports, se souvient sa mère. Et même à l’haltérophilie ! » Depuis, le petit frère de Mathéo a lui aussi pris goût à la Tournée. Et cette année encore, ils attendent avec impatience la venue du « camion orange ». Outre la diversité des sports proposés, Cécile apprécie l’esprit. Une opportunité de rencontres pour les jeunes. Et pas que. « C’est convivial, l’animateur met de l’ambiance et fait toujours participer les parents qui accompagnent. » Avec Hérault Sport, personne ne reste sur le banc de touche.

Couv-Herault_Sport2016_0.jpg

Téléchargez le programme pdf en cliquant sur l'image !

Partout, pour tous et dans la bonne humeur

Praticables de 2 à 70 ans, les sports proposés par les animateurs sont pour certains très en vogue, comme le sandball, le beach tennis… Et pour d’autres, plus traditionnels, tel que le jeu de balle au tambourin. Il y en a donc pour tous les goûts et la Tournée se déplace partout, du littoral à l’arrière-pays. « Les jeunes se plaignent souvent que dans les petits villages, il n’y a rien à faire. Mais là au moins, il y a des activités. Et c’est gratuit ! », souligne Cécile. Tout le monde repart avec une récompense : casquette, trophée… Pas de gagnant ni de perdant. Bel esprit. En 2016, trente communes héraultaises vont être visitées, dont une nouvelle venue : Le Pouget. Les Comités départementaux des fédérations sportives héraultaises sont encore et toujours de la partie, en renfort d’Hérault Sport. Et, une tendance qui se confirme : de plus en plus d’associations sportives de la commune visitée se joignent aux animateurs. Après tout, plus on est de fous… plus on bouge !

Au sens propre comme au figuré, c'est musclé !

Vous l’aurez compris : il va y avoir du sport cet été. Mais vous aurez aussi la possibilité de participer à des activités culturelles. Exemple : pendant que vos têtes blondes bondissent, courent et rebondissent, pourquoi ne pas vous installer dans le coin lecture afin de feuilleter un livre ou un magazine prêtés par la Médiathèque départementale de pierresvives ? Autres choix : vous inscrire au stand Hérault nature, des ateliers de sensibilisation à la nature et à l’écologie, proposés par la Maison départementale de l’environnement et le réseau Coopère 34. Ou encore, comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, allez voir la caravane « Village Prévention » mise en place par la Maison de la Sécurité routière, les animations « Le bon usage du soleil » proposées par le Comité de l’Hérault de lutte contre le cancer, ou désaltérez- vous aux Bars à eaux du Syndicat centre Hérault.

HERAULT_SPORT_30_ANS.jpg - © F. Cottin / CD34 / 12-07-2016La tournée propose un éventail de bons moments… Véritable fan, Cécile ne se contente d’ailleurs pas d’attendre qu’Hérault Sport vienne jusqu’à Paulhan. Elle l’avoue, elle repère et sillonne aussi les villages alentour où passent les animateurs. Car comme elle le dit si bien : « Cette tournée d’été, c’est aussi une façon ludique et sportive de faire du tourisme. » Même à domicile.

Inscriptions gratuites dès 10 h au car-podium d’Hérault Sport. Récompenses pour tous. De 10 h à 12 h 30 puis de 15 h à 18 h.

Hérault Sport et le Département organisaient une journée anniversaire le 12 juillet à Cazouls-lès-Béziers, en présence de Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, député, Marie-Passieux, vice-présidente déléguée à la jeunesse aux sports et aux loisirs, Philippe Vidal, vice-président délégué à l’aménagement du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.