Faits divers

CAP D’AGDE – SANS PERMIS, IL S’ENGAGE DANS UNE FOLLE COURSE POURSUITE AVEC LES POLICIERS AGATHOIS .

Il est 4 h 30 en ville d’Agde dans la nuit de samedi à…

Il est 4 h 30 en ville d’Agde dans la nuit de samedi à Dimanche lorsque la Police Municipale remarque un véhicule roulant à vive allure tous feux éteints. Les quatre occupants n’ont de surcroit pas attaché leurs ceintures de sécurité.
Les agents de Police municipale tentent d’opérer un contrôle, mais le conducteur , refuse d’obtempérer et prends la fuite sur des chapeaux de roue.

Une course poursuite s’engage et le véhicule des fuyards est signalés aux forces de police municipale et nationale.
Un sens interdit emprunté et le véhicule se dirige à tombeau ouvert en direction de l’ile des loisirs.

En s’engageant sur l’ile des loisirs, un légionnaire hors service tente de s’interposer en barrant la route des fuyards poursuivis par les véhicules de police sirènes hurlantes. Le soldat évitera le véhicule au dernier moment  avant que ce dernier ne poursuive sa course folle au cœur de l’ile des loisirs. Deux jeunes touristes sont également évités de justesse, ne devant leur salut qu’ a un écart de dernière seconde.
Arrivés dans un rond point le véhicule effectue un tête a queue au frein à main et manque alors de percuter en sens inverse un véhicule de police nationale et un seconde la police Municipale.
A la sortie du rond point un autre véhicule de la police municipale le dépasse et l’intercepte finalement en lui barrant la route. Le chauffard percutera le véhicule de police l’endommageant sérieusement en commotionnant également les deux policiers qui étaient à son bord. 

Le chauffeur s’extirpe du véhicule et poursuit sa fuite en prenant ses jambes a son cou.

Les hommes de la BAC NUIT partiront a ses trousses  pour l’intercepter pendant que la police Municipale tiens en respect les trois passagers.

Les quatre individus demeurant en région Lyonnaise en vacances au Cap d’Agde sont placés en garde à vue. Si les deux passagers arrières sont relâchés, il n’en sera pas de même pour les deux autres âgés de 24 et 26 ans.  

Le conducteur lyonnais en vacances au cap d’Agde reconnaîtra conduire sans permis et en état de récidive légale de défaut de permis. Il sera également poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui et pour violences volontaires sur personnes détentrices de l’autorité publique.
 
Il fut déféré ce Lundi devant le juge pour être jugé sous le régime de la comparution immédiate.
Le second inculpé, fils du propriétaire du véhicule sera pour sa part  inculpé de complicité de conduite sans permis et fait l’objet d’une convocation devant un officier de police judiciaire le 20 février 2017 .
 Il avait sciemment laissé le volant à son ami connaissant son absence de permis.   

La Ville d’Agde déposera plainte pour dégradation du véhicule de police municipale.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.