Faits divers

AGDE - L’AASS et L’ATC confirment leur rayonnement national

La renommée des formations BAFA qualification surveillant de baignade organisées conjointement par l’association Touristique…

La renommée des formations BAFA qualification surveillant de baignade organisées conjointement par l’association Touristique des Cheminots (pour la partie animation) et par L’association Agathoise Sauvetage Secourisme (pour les exercices spécifiques à la surveillance des baignades) s’étend à toute la France.

En effet à chaque vacance scolaire, ces deux associations dynamiques unissent leurs efforts pour bien former les jeunes qui souhaitent encadrer et animer des enfants soit en centre- aéré soit en colonie de vacances. Pour la session de formation de fin juin, on enregistrait 30 stagiaires venus des quatre coins de France.

Pour le stage de fin août (actuellement en cours), il n’échappe pas à la règle et confirme la tendance. Sur 24 stagiaires qui se présentent à la qualification surveillant de baignade dans le cadre du BAFA : 4 Paris, 5 PACA, 3 Aquitaine, 3 Midi Pyrénées, 1 Rhône Alpes, 2 Auvergne, 1 Franche-Comté et 5 vivent dans notre région du Languedoc Roussillon. 

« Pour tous nos stages, nous misons sur la qualité, nous confirme Alain Giraud, directeur de la formation. La qualité des installations du bassin aquatique « l’archipel ajoutée à celle des entraînements de natation (2 heures par jour) avec les maîtres-nageurs expérimentés de l’AASS permet de former des sauveteurs aguerris.

A cela s’ajoute la partie animation qui, elle, met l’accent sur le rôle fondamental et responsable d’un animateur sachant animer tout en assurant la sécurité physique et morale des enfants en collectivité. Nous faisons cela sur Agde depuis plus de 25 ans et « le bouche à oreille » fonctionne bien.

Nous terminerons la saison 2016 pendant les vacances de la Toussaint avec un stage de base théorique pour débuter sa formation BAFA et un autre de qualification « surveillant de baignade » pour la terminer. Ils auront lieu du 24 au 31 octobre prochain »…

Renseignements complémentaires : www.bafa.pro ou 07 64 14 43 05

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.