Faits divers

BEZIERS - « Faites la démocratie » Vendredi 16 septembre 2016

INVITATION  AUX  PARTISANSDE  LA  SOUVERAINETE  POPULAIRELe 23 juin 2015 une quinzaine d’associations biterroises ont…

INVITATION  AUX  PARTISANS

DE  LA  SOUVERAINETE  POPULAIRE

Le 23 juin 2015 une quinzaine d’associations biterroises ont organisé sur les allées Paul Riquet un forum de la démocratie : stands, expositions, tracts, pétitions et débats permanents. Il s’agissait avec ce forum de promouvoir 2 revendications :

1- Comités consultatifs

A l’échelon municipal des comités consultatifs réunissant élus et simples citoyens sont prévus par la loi (article L 2143-2 du CGCT). Ils permettent avant toute décision importante une concertation entre mairie et population. Or dans beaucoup de communes ces comités consultatifs n’existent pas.

2- Référendums locaux

Des référendums locaux sont eux aussi prévus par la loi (Article L.O. 1112-1 du CGCT) et pourtant l’immense majorité des mairies n’organisent jamais de référendum.

Un 2ème forum est en préparation. Il aura lieu sur les allées Paul Riquet vendredi 16 septembre de 16 h à minuit.

Dès 16 h des stands accueilleront les citoyens.

A 18 h conférence-débat sur « En France sommes-nous réellement en démocratie ? »

A 20 h pique-nique partagé.

A 21 h 30 une comédie satirique intitulée « Bureau municipal » montrera comment fonctionnent en général les mairies. Un débat suivra la représentation.

Tous les citoyens qui aspirent à la souveraineté populaire sont invités à participer.

Pour plus d’information consulter le site www.forumdelademocratie.org

Pour tout contact : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.