Faits divers

BEZIERS - Collectif pacifiste du Biterrois - Initiative le samedi 24 septembre 2016 à 16h

Initiative - Découverte d’un circuit dans le quartier des Martyrs de la Résistance. Nous vous…

Initiative – Découverte d’un circuit dans le quartier des Martyrs de la Résistance.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 septembre à 16 h

Devant la maison de quartier Georges Brassens

(31 Avenue Auguste Albertini, à côté de l’Iranget)

Rappelons le contexte de tensions que fait naître la situation de crise socio-économique que nous subissons. Il est générateur de tous les risques. La guerre ne serait sûrement pas une solution mais une aggravation terrible des difficultés. Oui, plutôt que d’organiser un déplacement coûteux en argent et en énergie à Toulouse ou Marseille, le collectif pacifiste du Biterrois a préféré prendre des dispositions pour permettre une mobilisation de ses amis dans le cadre de cette journée internationale de la paix.

Déjà, la violence qui s’est installée avec le terrorisme, les conflits locaux, leurs conséquences au plan des conditions de vie de chacun, de l’environnement, montre bien que nous tournons le dos à la revendication première du droit à la paix. On ne la satisfera pas par le conditionnement des esprits à l’idée illusoire qu’on peut se protéger par le recours à la force armée ou à des plans d’urgence qui entretiennent la peur, mauvaise conseillère en la matière. Les mesures prises ont fait la preuve de leur inefficacité. Il faut analyser ce à quoi conduit une logique de domination des plus forts sur les plus faibles. Il faut poser la question de la nécessité d’un autre ordre mondial que celui qui se met en place et qui nous renvoie au temps du colonialisme. C’est vrai aussi au niveau des politiques intérieures des puissances impérialistes.

Elles nourrissent l’injustice, les appels à la révolte et tournent le dos au besoin du vivre sereinement ensemble dans la diversité des origines, des confessions, des cultures.

Conscients que c’est dans une autre voie que celle de la guerre à laquelle on nous prépare qu’il faut s’investir, le collectif pacifiste du Biterrois vous invite à une initiative. Il s’agit de la découverte d’un circuit dans le quartier des Martyrs de la Résistance. Nous vous donnons rendez-vous 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.