Faits divers

BEZIERS - Le Trek Aéro Afrique 2016 accueilli par l’aéro-club de Bobo-Dioulasso

Après un premier passage à Béziers Aéroport sur sa route Colmar / Oran, l'organisateur…

Après un premier passage à Béziers Aéroport sur sa route Colmar / Oran, l'organisateur du Trek Aéro Afrique 2016, Roland HANSER, est attendu pour son retour le Samedi 8 Octobre. Il sera accueilli par le club RSA Béziers, club local des constructeurs amateurs d'avions. En effet il a lui aussi construit son avion, le Pégaz orange et blanc, très semblable au moteur près aux 3 avions Gaz'aile actuellement stationnés dans le hangar de l'Aéroclub.

Partis d’Oran (Algérie) le 24 septembre, les quatre avions qui prennent part au Trek Aéro Afrique 2016 sont arrivés, le week-end dernier, à Bobo-Dioulasso (Burkina Fasso). Après une étape à l’aéro-club Michel Jacquot, ils ont entrepris la remontée par l’itinéraire classique de l’Aéropostale.

2016 10 02 ARRIVEE TREK AERO04

Accueil amical des autorités burkinabés sur l'aérodrome de Bobo-Dioulasso. © ACMJ

Cette deuxième partie de ce rallye aérien devrait être plus facile que la traversée du Sahara, à la descente, en passant par El Golea, Tamanrasset, Agadir et Niamey pour rejoindre Ouagadougou. « Hormis le Mali, nous n’avons pas remarqué de gros risques pour nos personnes dans la mesure où nous respections les consignes de sécurité », constate Roland Hanser, l’organisateur du Trek Aéro.

AERO TREK 2016

Les quatre avions de l’Aéro Trek Afrique 2016 sur l’aérodrome de Tambacounda, le 4 octobre. © R.Hanser

2016 10 02 ARRIVEE TREK AERO12

Arrivée à Bobo-Dioulasso, en provenance de Ouagadougou, une courte étape de 180 NM. © ACMJ

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.