Faits divers

BESSAN - Suppression du passage à niveau d’Agde : les Bessanais invités à participer à la prochaine concertation publique

Le passage à niveau n°288, situé en sortie immédiate de la gare d’Agde, route…

Le passage à niveau n°288, situé en sortie immédiate de la gare d’Agde, route de Bessan, va être supprimé. Dans le cadre de sa politique d’amélioration de la sécurité aux passages à niveau, Sncf Réseau s’est engagé à réaliser des études en vue de sa suppression et la réalisation d’un pont rail.

Les principaux enjeux du futur aménagement seront : la sécurité des usagers, qu’ils soient piétons, sur des cycles ou dans des véhicules ; la sécurité des circulations ferroviaires ; la fluidité du trafic routier et ferroviaire et la régularité du trafic ferroviaire. Ce projet est estimé à 12 millions d’euros avec une mise en service programmée pour la fin de l’année 2020.

Les Bessanais sont invités à participer à la concertation que va mettre en place Sncf Réseau, du 15 novembre au 15 décembre prochains. Cette période doit permettre d’informer sur la solution technique envisagée. Elle doit aussi favoriser la bonne intégration environnementale de l’aménagement, et d’échanger sur les impacts des travaux, et notamment les déviations envisagées. Pour participer à la concertation, plusieurs options : une page internet sur le site sncf-reseau.fr, une réunion publique qui présentera le projet et donnera la possibilité d’expression aux participants, et un registre pour recueillir les avis en mairie d’Agde.

A l’issue de la concertation, un bilan sera réalisé sur la base de l’ensemble des contributions exprimées. Il sera validé par le président de Sncf Réseau, transmis aux collectivités associées et rendu public. Les propositions issues de la concertation, qui pourront être retenues, seront intégrées dans le programme du projet. Rappelons que cette initiative est menée par Sncf Réseau, la ville d’Agde et le conseil départemental de l’Hérault, en liaison avec la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.