Faits divers

SETE - SAUVEGARDE DU CARMEL - Rassemblement dimanche 16 octobre 2016

Le collectif sauvegarde du Carmel de Sète organise demain dimanche 16 octobre à 11…

Le collectif sauvegarde du Carmel de Sète organise demain dimanche 16 octobre à 11 heures un rassemblement sur les lieux mêmes du Carmel rue Prévôt-d'Augier.

Voir aussi la page Facebook “MIEUX VIVRE A SETE”

https://www.facebook.com/ecologie.sete/photos/pcb.615224781975522/615224495308884/?type=3&theater

Communiqué du site EELV envoyé à la presse le 15 oct.

Nous ne reviendrons pas sur sur l'affaire du Carmel de Sète vendu au business immobilier. 14000 lecteurs sur le site écolo « Mieux vivre à Sète » auxquels il faut y ajouter les partages Facebook de l'info et les articles de presse. L'information semble s'être répandue.

Nous réclamons seulement à ce que les autorités responsables de cette vente répondent à nos questions :

Pourquoi ce site n'a pas été classé ? Pour son architecture ou son espace naturel.

L'évêché s'est dit appauvri par l'entretien de ce lieu. Pourquoi n'a-il pas fait appel à la population, catholique et/ou autre, pour débattre et rechercher une solution à la sauvegarde de ce patrimoine quitte à lui allouer une autre fonction que religieuse ?

Quelles sont les responsabilités de la municipalité et de la préfecture dans cette affaire ?

Le maire dit avoir agit dans le sens d'une sauvegarde, comment ? 

Pourquoi cet espace n'a pas été préempté ? Pourquoi la transaction s'est faite en Juillet, pendant les vacances ? 

Autant de questions qui nous laissent perplexes quant au sérieux et au respect démocratique de traiter une telle affaire.

Nous réclamons un débat public. Une majorité de gens manifestent leur désapprobation concernant cette décision. Ce lieu tout à fait exceptionnel à vocation d'utilité publique. Nous avons à ce sujet beaucoup d'idées à mettre sur la table avec tous les intéressés au devenir de Sète et de sa population.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.