Faits divers

BEZIERS - CCI BEZIERS - Entreprendre en Biterrois - Mardi 25 octobre 2016

Montez, financez, faites grandir votre entreprise en Biterrois !Mardi 25 octobre 2016 au Palais des…

Montez, financez, faites grandir votre entreprise en Biterrois !

Mardi 25 octobre 2016 au Palais des Congrès de Béziers

Monter, financer, développer une boîte en Biterrois…. Tous les interlocuteurs locaux du créateur et de la jeune entreprise seront présents mardi 25 octobre 2016 au palais des congrès de Béziers. L’évènement est organisé par la CCI Béziers en partenariat avec les acteurs majeurs de la création-reprise d’entreprise en Biterrois.

Toute la journée, 40 experts accueilleront le public sur leur stand et deux conférences seront proposées aux porteurs de projets et jeunes entreprises. Pour cette édition 2016, l’évènement met la création en franchise à l’honneur, avec un espace et une conférence dédiés, en présence d’experts et d’enseignes nationales de référence. 

Une journée pour les créateurs et les jeunes entreprises

Pour sa quatorzième édition, le forum « Entreprendre en Biterrois » réunit 40 intervenants locaux de la création et de la reprise d’entreprise, représentant l’ensemble des étapes du parcours du créateur : accompagnement, couveuses et pépinières, aides et financements, protection sociale, conseils juridiques et formalités. Toute la journée, de 9h à 17h non-stop, ces experts de l’entreprenariat accueilleront et informeront le public sur leur stand.

Des espaces thématiques sont proposés aux visiteurs : « Reprise » pour dénicher des opportunités d’entreprises à reprendre, et « Innovation », pour l’accompagnement des projets innovants.

Des rendez-vous plus confidentiels avec les avocats, banquiers, assureurs et experts-comptables sont possibles sur demande, en contactant le 04 67 809 894 ou en s’inscrivant sur le site entreprendreenbiterrois.fr.

A 9h30, la conférence « Comment créer ou reprendre ? » fera le point sur les méthodes et outils, permettant au créateur de gagner du temps dans son projet.

A 14h00, la deuxième conférence sera plus particulièrement orientée vers « Le financement alternatif de la jeune entreprise (crowdfunding/financement participatif…).

L’évènement sera l’occasion de lancer la nouvelle édition de l’annuaire des interlocuteurs locaux de la création-reprise, diffusé toute l’année chez l’ensemble des structures de l’Ouest Hérault accueillant les porteurs de projets.

Mardi 25 octobre 2016 au Palais des Congrès de Béziers
Entrée libre de 9h à 17h

Parking Souterrain Vinci Parc (Jean Jaurès) gratuit sur demande en fin de parcours.

Plus d’infos : www.entreprendreenbiterrois.fr

Visite inaugurale à 11h, en présence des élus locaux

Nouveauté 2016 ! Découvrir l’entrepreneuriat et le développement par la franchise !

De 14 à 17 H : Espace « franchise »

Grâce à la présence de la Fédération Française de la Franchise, d’enseignes nationales et d’experts, les créateurs, repreneurs et chefs d’entreprise bénéficieront d’informations et de conseils pour s’implanter ou se développer via le modèle de la franchise.

Ils rencontreront directement les franchiseurs de leur choix et découvriront les opportunités sur le territoire.

A 17H30 : accueil du Tour de France de la Franchise et conférence débat « enjeux, avantages et contraintes de la franchise »

(animée par le magazine « Reprendre & Transmettre »)

Elle réunira trois spécialistes, qui apporteront leur expertise bancaire, financière et juridique, 2 enseignes à forte notoriété et un franchisé qui témoignera de son parcours.

Espace franchise ouvert à partir de 14h (Entrée libre)

Conférence « Enjeux, avantages et contraintes de la franchise » à 17.30, inscription gratuite en ligne (www.entreprendreenbiterrois.fr)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.